Sid, la marionnette

Avec la voix de  : Tom Wyner
Classe : Divers
Statut : Décédé
Menace :  Nulle
Apparition(s) : 1 (Saison 1)

Mythologie/Démonologie 

          Ce personnage est inspiré de certains classiques de films d’épouvante, où l’on voit aussi des pantins et des poupées animées, effrayer les téléspectateurs. Les plus connus étant Chucky et, plus récemment, Annabelle.

Biographie  

 

          Quand, en 1997, des cadavres de jeunes filles sont retrouvés sans leurs organes au lycée de Sunnydale, les soupçons de Buffy et sa bande se tournent immédiatement vers le ventriloque du lycée et son étrange marionnette. 

 

          Buffy, mal à l’aise en présence de marionnettes, jure à son Observateurs et à ses amis que le pantin de bois est vivant et qu’il l’a prise pour cible. Si elle ne se trompe pas, elle a néanmoins tord quant aux intentions de Sid, qui n’a pas d’ambitions hostiles en vérité, et s’avère au contraire être un allié pour la Tueuse. Le quiproquo réside dans le fait que, de son côté, Sid croyait avoir trouvé en Buffy le démon qu’il était venu traquer à Sunnydale, celui-là même qui laisse derrière lui des cadavres vidés de leurs organes. 

 

          L’histoire de Sid est très intéressante. Il fut autrefois un chasseur de démons, mais, victime d’un sortilège, il fut emprisonné à l’intérieur du pantin de bois et condamné à posséder l’objet pour accomplir ses actions. Il peut marcher, courir, parler ou encore poignarder, mais la précision de ses gestes demeure limitée. Sid raconte à Buffy son aventure avec une Tueuse Coréenne dans un temps révolu, et est alors le premier à nous apprendre à cette occasion, que l’activité de Tueuse est internationale. 

 

          Depuis qu’il est prisonnier à l’intérieur de la marionnette, Sid a passé plusieurs vies à traquer et éliminer, un à un, six des démons de la Fraternité des Sept. La seule et unique possibilité pour lui de briser sa malédiction et accéder au repos éternel, est de trouver et tuer le septième et dernier. L’histoire ne nous dit pas, en revanche, comment et pourquoi Morgan Shay est devenu le propriétaire de Sid.

Notre avis 

Ce qui est marrant avec Sid, c’est ses accents rauques de films de gangsters des années 30, là où l’on s’attend des marionnettes qu’elles aient une voix aigüe ou nasillarde. Sid semble également avoir un caractère bien trempé, parle sans filtre, avec un brin de vulgarité et un humour toujours grossier. Le personnage développe une alchimie amusante avec Buffy, et se permet quelques vannes avec Giles.