Proserpexa, Sœur des Ténèbres

Joué par : –
Classe : Divinité
Statut : Active
Menace : Haut Risque
Apparition(s) : 1 (Saison 6)

Biographie

.

          Proserpexa, aussi appelée sœur des ténèbres, est l’une des mieux placées dans la hiérarchie des démons, le plus souvent considérée comme une déesse et une dignitaire de haut rang parmi les légions sataniques. Ses disciples ont essayé d’utiliser son effigie pour détruire le monde en 1932, mais ils sont tous morts dans le tremblement de terre qui a enseveli le temple, de la même façon que le Maître s’était retrouvé piégé dans son église en 1937, pour les mêmes raisons. Parvenir à invoquer une démone si puissante que Proserpexa, faire communiquer deux dimensions et résister aux secousses sismiques qui s’ensuivent demande une grande habilité.

          Dark Willow a souhaité en 2002 aspirer la force vitale de la planète et concentrer cette énergie sur l’effigie de Proserpexa pour réduire la terre en cendres. Alors qu’elle était parvenu à déterrer le temple, enterré au sommet d’une colline à la périphérie de Sunnydale, par ses seuls pouvoirs magiques, et qu’elle commençait son sombre dessein, Alex est intervenu pour la raisonner et la faire craquer. Dark Willow a alors cédé et Willow est revenue à la raison avant que Proserpexa n’entre en scène. On ignore ce que le temple est devenu depuis.

.

Notre avis 

L’idée est géniale parce qu’elle nous fait nous s’interroger sur la hiérarchie des démons en Enfer. Quand on apprend qu’elle est une des démone les mieux placées dans la hiérarchie, on a envie d’en savoir plus sur son histoire et ce qu’elle a fait pour en arriver là. La théorie soutient qu’elle fait partie des purs Anciens qui régnaient sur Terre autrefois, avant la naissance de l’humanité. Proserpexa serait peut-être donc en sommeil dans le puits sépulcral où était endormie Illyria ? L’autre idée intéressante que l’on découvre dans la VO concerne son culte qui, comme celui d’Illyria, a tenté de l’invoquer et n’y est pas parvenu parce qu’ils sont morts dans le tremblement de terre qui s’en ait suivi. Il est arrivé la même chose au Maître à peine 7 ans plus tard. C’est fou le nombre de gens qui veulent mettre un terme à l’humanité. Enfin, qu’est-ce que la bande à Buffy a fait de la pointe du temple qui est sortie de terre ? Les touristes peuvent-ils se prendre encore en photo devant ?