Polgara

Joué par :
Classe : Démon
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 1 (Saison 4)

Biographie

 

          Le démon Polgara est chasseur mangeur d’hommes qui réagit à ses pulsions meurtrières telle une bête primitive, et ne semble pas doué de réflexion. Le Polgara a des caractéristiques humanoïdes et reptiliennes et lorsqu’il est attaqué, il se défend avec des broches rétractables qui jaillissent de leurs avants-bras. Le Polgara a également une vue perçante et est réputé pour se nourrir toutes les deux heures, ce qui signifie qu’il est particulièrement actif.

 

          Un Polgara a été capturé par l’Initiative, et disséqué par Maggie Walsh et Francis Angleman dans le cadre du projet 314. C’est Buffy et Riley qui parvinrent à le neutraliser à l’aide d’une décahrge électrique de plusieurs milliers de volt. Son bras gauche a été démembré et transplanté à Adam, qui a plus tard hérité de sa faculté à se défendre en embrochant ses ennemis.

Notre avis 

Bof ! Encore une de ces bêtes curieuses et grossières de plus en plus fréquentes à partir de la saison 4, qui ne savent que grogner, et qui dénotent avec des démons d’envergure comme Balthazar, Eyghon, Machido ou Le Juge. A l’instar des vampires qui finissent par faire tapisserie dans la série entre les saisons 4 et 6, les démons dans Buffy deviennent parfois grotesques. Polgara bénéficie tout de même de quelques pouvoirs et facultés qui lui offre une petite mythologie, mais la créature se fait capturer en deux temps trois mouvements et le design n’est pas forcément novateur. Du coup, Polgara est un démon oubliable du bestiaire, alors que c’est grâce à lui qu’Adam héritera de sa broche pour empaler ses victimes. Le fait que Polgara soit un mangeur d’hommes qui se nourrisse toutes les deux heures nous fait dire qu’il doit commettre beaucoup de meurtres, et qu’il est étonnant qu’il n’est pas été repéré plus tôt.