Patrice, la femme flic

Joué par : Spice Williams
Classe : Humaine
Statut : Décédée
Menace : Importante
Apparition(s) : 2 (Saison 2)

Biographie

 

          Patrice, dite la femme-flic, est la troisième chasseuse de primes envoyée par l’Ordre de Taraka. Elle est humaine et armée jusqu’aux dents, on compte en tout trois armes à feu et deux armes blanches dissimulées sur elle. Elle s’était infiltrée dans le lycée sous couvert d’être un agent de police animant un stand à l’occasion de la « Semaine de l’Orientation » organisée par Snyder.

 

          Quand elle identifia Buffy, elle dégaina une arme avec vivacité, puis se mit à tirer sur une Tueuse pleine de réflexes, qui esquiva les balles. Tandis que les lycéens étaient à terre, terrorisés par l’attentat qu’ils subissaient, Oz pris une balle perdue dans l’épaule.

 

          A peine fut-elle démunie de son arme qu’elle en dégaina une deuxième. Seule l’intervention de Kendra lui fera prendre la fuite, non s’en s’être servie de Jonathan Levinson comme otage et bouclier.

 

           Buffy se retrouve confrontée à Patrice une seconde fois dans l’église où Spike accomplit son rituel pour rendre sa santé Drusilla, vendue par le fourbe Willy. Patrice semble parfaitement maîtriser l’art du combat au corps à corps, mais elle se fera vite corrigée par Kendra, avant de mourir brûlée dans l’incendie qui suivit sa perte de connaissance.

Notre avis 

Patrice est l’une des rares méchantes armées dans la série, après Darla dans « Alias Angélus ». Marti Noxon explique d’ailleurs avoir eu de la chance que la scène de l’attentat au lycée n’ait pas été censurée. Les scénaristes ont le souci du détail, car si Patrice se révéla être un assassin dans la deuxième partie de « Kendra », elle était déjà apparue en arrière-plan, avec son faux uniforme de flic, dans la première partie de l’épisode. Spice Williams, qui interprète le rôle, est avant tout une cascadeuse, et fera une apparition dans un autre rôle, dans la saison 4 de la série Angel – c’est elle qui, enrôlée par la Force, agresse Faith dans sa prison –.