Octarus

Joué par : Michael Rothaar
Classe : Humain
Statut : Décédé
Menace :  Importante
Apparition(s) :  1 (Saison 2)


Biographie

 

           Octarus est l’un des trois chasseurs de primes envoyé par l’Ordre de Taraka pour éliminer la Tueuse. Il est aussi le premier à retrouver la trace de sa cible, qu’il suit jusqu’à la patinoire, à la périphérie de Sunnydale. Alors qu’elle était seule dans le bâtiment fermé au public, en train de patiner sur la glace, Octarus débarqua et tenta de l’étrangler. Angel, qui vola au secours de sa Tueuse, ne faisait pas le poids pour s’opposer à lui. Octarus mesurait près de deux mètres tout en muscles, il était balafré sur le visage et avait dû se crever un œil lors d’une de ses missions précédentes. Il était vêtu d’un blouson de cuir et de rangers. Il avait de longs cheveux noirs bouclés et un look de biker.

 

          Tandis qu’il dominait Angel au combat, Buffy, avec de l’élan, lui trancha la gorge avec la lame de son patin à glace, sans prévenir ! Il s’écroula sur la glace avec le sang qui s’écoule de sa gorge. C’est la bague qu’il porte à la main droite qui permis d’alerter Angel et Giles sur la présence de l’Ordre de Taraka à Sunnydale.

Notre avis 

Certains d’entre nous se sont demandé si Octarus était humain ou démon la première fois. Etant donné que l’Ordre de Taraka recrute autant d’humains que de démons, on pouvait bien se poser la question. De plus, Octarus ne parle pas et ne fait que grogner comme un barbare. Il est évident qu’il est humain, aussi grand et monstrueux soit-il. Il meurt la gorge tranchée et son sang est rouge. Le personnage est franchement flippant, parce que son interprète a une carrure imposante et impressionnante. Il n’a aucun mal à mater Angel au corps à corps ! C’est presque dommage qu’il n’ait pas résisté d’avantage.