Mr Pfister

Joué par : Kelly Connell
Classe :  Mutant
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 2 (Saison 2)

Mythologie/Démonologie 

           Selon Kelly Connell, qui interprète Norman Pfister, le coup du tueur psychopathe qui se cache chez les voisins et espionne discrètement sa cible est typique des thrillers. Peut-être Marti Noxon s’est-elle justement inspirée des thrillers pour écrire le personnage de Norman Pfister, d’autant que comme beaucoup de psychopathes de ce genre de films, Mr Pfister est un homme gentil et courtois en apparence, avant qu’il ne dévoile ses intentions meurtrières.

.


Biographie

 

           Norman Pfister est le deuxième des trois assassins de l’Ordre de Taraka envoyés pour éliminer Buffy Summers. C’est un mutant qui possède la faculté de désolidariser ses composants pour se liquéfier en millions de vers rampants. Selon le volume 6 du livre de Dranus, il serait originaire de Lettonie.

 

          Pfister est un chasseur de primes qui préfère la patiente et la ruse, à l’affrontement direct. C’est ainsi qu’il retrouve l’adresse de la Tueuse, s’infiltre chez sa voisine d’en face, et épie sa maison 24h sur 24.

 

           Il sonne aux portes et se fait passer pour un représentant en cosmétique, offrant des échantillons gratuits, afin d’entrer chez ses victimes. C’est comme cela qu’il piégea la voisine de Buffy. C’est également comme cela qu’il piégera Cordélia alors qu’elle s’était rendue chez Buffy, avec Alex.

 

          Cordélia lui ouvrit la porte, attirée par l’offre du faux représentant, et quand il comprit qu’elle n’était pas sa cible, mais juste une amie qui se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, il se liquéfia en une masse grouillante de vers. Cordélia et Alex se réfugièrent alors dans la cave de la maison des Summers en attendant qu’il parte, tandis que celui-ci semblait pouvoir apparaître et réapparaître rapidement n’importe où, son avantage lui permettant aussi de se glisser sous les portes. Après plusieurs heures enfermés dans la cave des Summers, Alex et Cordélia trouvèrent le moyen de s’enfuir et rejoignirent la bande à Buffy pour leur faire part de leur confrontation.

 

           Alex et Cordélia ont pris à leur charge de trouver le moyen de le détruire, et lui ont tendu un piège judicieux, en l’obligeant à se liquéfier pour passer sous une porte. De l’autre côté de la porte, les vers se sont retrouvés noyés et écrasés dans une flaque de colle liquide.

Notre avis 

Le personnage est répugnant et intriguant à la fois. C’est pour nous une bonne trouvaille dans le bestiaire de cette deuxième saison. Qui aime voir un essaim d’insecte grouiller sous ses pieds ? Marti Noxon explique que l’équipe technique a fait appel à des vers d’élevage pour le tournage des scènes impliquant la mutation de Mr Pfister. Ces scènes ont d’abord été filmées, puis les images ont été accélérées au montage, car les vers étaient un peu trop léthargiques pour rendre cet effet si écœurant. Alors qu’ils les laissaient ramper sur le sol, ils devaient faire attention de ne pas les écraser pendant le tournage, car ces vers étaient protégés par leur prêteur.