Michael Czajak, l’apprenti sorcier

Joué par : Blake Soper
Classe : Humain / Sorcier
Statut : Actif
Menace : Nulle
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

.

.

Biographie

.

          Michael faisait partie du groupe d’apprentis sorciers dont étaient membres Willow et Amy. Ce jeune ado rebelle mais réservé se maquille et apprécie manipuler la magie.

 

          Il essaya avec ses deux complices Willow et Amy, de fabriquer un talisman protecteur pour le 18ème anniversaire de Buffy. Il semble connaître l’identité secrète de Buffy Summers.

 

          Quand le groupe a été soupçonné du meurtre satanique de deux enfants, Michael a, comme Willow et Amy, été accusé. Il a dû se réfugier dans la bibliothèque le soir où la communauté de Sunnydale a entreprit de brûler sur un bûcher les sorciers et sorcières de la ville. Michael devait régulièrement s’effacer devant ses camarades de classes qui l’humiliait constamment et tournaient en ridicule son look gothique.

Notre avis 

Voilà un personnage qui aurait mérité une réapparition. Les membres de la bande à Buffy semble bien le connaître, et il fait partie des lycéens que Buffy, Willow et les autres fréquentent de temps en temps, comme Amy, Larry ou encore Percy, pourtant, jamais nous en avions entendu parler avant, et jamais plus nous n’en entendront parler ensuite ! Son look gothique était très intéressant, surtout mis en parallèle avec la poussée du mysticisme chez les adolescents abordé dans « 3×11 Intolérance ». Michael est particulièrement efféminé dans son attitude, ce qui est intéressant quand on sait que la magie est associée à la féminité dans la série.