Mandraz

Joué par : Fleming Brooks
Classe : Demon
Statut : Décédé
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 6)

Biographie

.

          Mandraz était un ogre aux ongles tranchants, avide de chair fraîche et de sang, involontairement invoqué par Willow Rosenberg lors d’un de ses «trips» induits par la magie noire. Mandraz est d’abord apparu deux fois dans des hallucinations que Willow a subies quand Rack la faisait planer. Mais en sortant du repaire de Rack, Willow et Dawn Summers ont été confrontés au vrai Mandraz, qui a affirmé que Willow l’avait invoqué, bien que cette dernière ne se souvienne pas l’avoir fait.

          Bien que Willow soit celle qui l’ait invoqué, Mandraz a essayé de s’en prendre à Dawn. Au cours de leur échappatoire, Willow a pu emprunter une voiture, qui fut stoppée dans un accident. Mandraz les rattrapa et tailla le visage de Dawn pour goûter son sang frais. 

          Doté d’une force surhumaine et d’une grande rapidité, il envoya Buffy au tapis de ses simples coups, et c’est finalement Willow qui le consuma par la magie !

 

Symbolisme 

          Parce qu’il sort tout droit des trips de Willow et qu’il est l’incarnation de ses hallucinations, il peut représenter, dans une moindre mesure, les dangers de l’accoutumance aux drogues et leurs répercussion sur l’entourage, d’autant que Dawn est finalement celle qui fait les frais de l’addiction de Willow.

Notre avis 

Ce démon là fait vraiment peur, et pour une fois, il semble moins idiot que ses confrères de la saison 6. Son nom n’est jamais mentionné dans l’épisode et n’est inscrit que dans les scripts originaux. Reste à savoir comment il est sortit des hallucinations de Willow jusqu’à dans notre réalité. Willow l’a t-elle réellement invoqué ? Le fait que l’on est pas de réponse à cette question donne un petit côté mystérieux à l’affaire. La façon dont il meurt, consumé, est grandiose.

.