Machida

machida

Joué par : Robin Atkins Downes
Classe : Démon reptilien
Statut : Décédé
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 2)


Biographie

 

          Machida est une créature reptilienne mi homme-mi serpent, qui vit dans les profondeurs d’un puits situé dans la cave de la maison de la fraternité Delta Zêta Kappa, à Sunnydale. Tous les dix mois, ses disciples de la fraternité, qui le vénèrent génération après génération, l’invoquent et lui sacrifient trois jeunes filles vierges en guise d’offrande.

 

          Grâce à ce rituel, Machida assure à ses serviteurs la gloire, la prospérité, la force et la santé, et joue le fait un rôle de divinité auprès des siens.

 

          En 1997, alors qu’elle enquête sur la disparition d’une jeune fille sur le point d’être sacrifiée, Buffy ignore encore qu’elle a été choisie, avec Cordélia, pour être offerte en sacrifice. Tandis que la créature s’apprête à dévorer ses offrandes, Buffy se libère de ses chaînes, récupère une épée et tranche la queue du monstre qui s’écroule alors sur le sol. L’offrande échoue et tous les privilèges des garçons de Delta Zêta Kappa sont anéantis.

 

           Après la défaite de Machida et ses sujets, on a découvert les corps des jeunes filles disparues dans une immense caverne, sous le club d’étudiants, ainsi que des ossements vieux de 50 ans ! Un certain nombre d’entreprises, dont les dirigeants sont des anciens Delta Zêta Kappa, sont victimes de chute de bénéfices, voire de faillites! Et les suicides parmi les membres de la fraternité se sont multipliés !

Symbolisme 

          Machida est une représentation phallique flagrante, surtout lorsqu’il se dresse devant trois jeunes filles. Les membres de la confrérie vouent un culte à leur dieu Machida, qui représente leur secte, et le remercie pour tout ce qu’ils possèdent, sous-entendu que sans lui, ils ne seraient rien. Machida peut alors être vu comme le symbole de leur virilité et de leur attrait auprès des femmes. Alex est d’ailleurs symboliquement émasculé quand il n’adhère pas à leur culte.

Notre avis 

Dans le script, Machida (prononcé Machido en version française) devait dévorer Richard Anderson avant de retourner dans son puits. Il aurait même dû être un méchant récurrent mais cela a été rendu impossible en raison de problèmes d’infographie.

.