Luke

luke

Joué par : Brian Thompson
Classe : Vampire
Statut : Décédé
Menace : Elevée
Apparition(s) : 2 (Saison 1)


Biographie

 

          Luke, ou Lucas en version française, est le serviteur du Maître dans les deux parties de l’épisode pilote. Si l’on se réfère à ce qu’il dit au Maître, à savoir qu’il a déjà affronté une Tueuse de vampires en 1843, alors on peut estimer l’âge de Luke à plus d’un siècle lorsqu’on le rencontre à Sunnydale.

.

          Il n’est pas seulement le serviteur du Maître, il est aussi son plus fidèle lieutenant depuis que Darla est tombée en disgrâce. Il porte la voix du Maître avec une grande religiosité et va jusqu’à qualifier la race humaine de peste bubonique. 

 

          En plus de jouer le rôle de porte-paroles à l’Ordre d’Aurélius, il est chargé d’exécuter le rituel de la Moisson, censé rendre ses forces aux Maîtres, et le libérer de sa prison souterraine. Quand Buffy affronte Luke pour la première fois, il a clairement l’avantage sur elle, et elle ne sera sauvée que par la chance. Lorsqu’elle le retrouve au Bronze, le soir de la Moisson, c’est avec la ruse qu’elle parvient à le vaincre. Le rituel de la Moisson demeurera alors inachevé.

.

Notre avis

Le téléspectateur devra avouer que Luke est un personnage imposant et intimidant, la carrure de l’impressionnant Brian Thompson y étant pour beaucoup. Un personnage impressionnant oui, mais franchement pas malin. On ajoutera que sa rencontre avec Buffy a eu lieu au tout début de la série, à l’époque où la Tueuse ne possédait pas tous les réflexes des arts-martiaux et des combats hybrides qu’elle développera dans les saisons suivantes. Il y a fort à parier qu’il n’aurait pas résisté très longtemps s’il avait affronté Buffy quelques années plus tard.

.