Les Gavrocks

Joué par :
Classe : Parasites ou Incubateurs
Statut : Actifs
Menace : Haut risque
Apparition(s) : 2 (Saison 3)

Mythologie/Démonologie 

          De la petite peur à la grande phobie, nous serions 26 millions à redouter les araignées. Un chiffre fort mais impossible à vérifier, en réalité, tant cette phobie est courante. Du coup, il n’est pas étonnant de trouver des fictions mettre en scène des invasion d’araignées mutantes ou géantes, qui tuent leur victimes et rampent sur les sols et les plafonds. Les Gavrocks semblent s’inspirer quelque peu de ces fictions puisqu’elles sont conçues comme des arachnides mortelles et insidieuses.

.


Biographie

 

          Les Gaverocks sont des araignées mutantes qui provoquent la mort par asphyxie en se jetant instinctivement sur votre visage. Elles s’agrippent à leurs victimes avec leurs pattes tranchantes et les étouffent. Elles sont enfermées à dans une boîte mystique appelée Boîte de Gaverock, qui contient environ cinquante millions de ces créatures. Elles sont nécessaires à l’Ascension du Maire, qui doit en ingérer plusieurs pour favoriser sa mutation le jour de l’Ascension. 

.

          Il existe une possibilité de détruire la Boîte au moyen d’un rituel magique, mais personne, à ce jour, n’a pu détruire l’objet mystique. On ignore même où ce trouve la Boîte aujourd’hui, puisque le Maire à été vaincu.

.

          Le Maire Wilkins acheta la Boîte à son possesseur en provenance d’Amérique centrale et la fit rapatrier à Sunnydale clandestinement. Mais quand Buffy et sa bande organisèrent un raid à la Mairie pour lui dérober la boîte, il dut faire un échange avec Willow, qu’il détenait comme otage. La bande à Buffy et le Maire et Faith se donnèrent alors rendez-vous dans la cafète du lycée, à la nuit tombée. 

.

          Les deux partis étaient en train d’accepter l’échange quand Snyder et deux agents de police débarquèrent pour les surprendre. Convaincu qu’ils tenaient entre leurs mains une boîte contenant de la drogue, Snyder fit ouvrir la boîte. Aussitôt après l’ouverture, une Gaverock attaqua l’agent de police et le tua en quelques secondes. Une seconde Gaverock ressortit de la Boîte avant qu’elle ne soit refermée. Buffy écrasa la troisième avant qu’elle n’ait eu le temps de sortir de la Boîte. Elle écrasa ensuite la première au sol. C’est Faith qui tua la dernière avec sa dague, en la plantant après un mur. Le Maire récupéra alors la Boîte et personne ne put empêcher l’Ascension de se produire.

.

          Celui qui désire effectuer une Ascension doit en ingérer quelques unes 24 heures avant le rituel. Elles sont néanmoins difficile à attraper, et particulièrement insidieuses. 

.

          Le Maire Wilkins n’éprouva aucune difficulté à les dévorer puisqu’il ne craint pas les blessures, ni les morsures. Il lui a donc été facile d’en manger quelques unes. Il affirma alors qu’en les avalant, il sentait son corps se transformer de l’intérieur. Il prétendit aussi que les Gavrocks sont riches en fibres, et donc comestibles !

Notre avis 

Répugnantes ! Angoissantes ! Terrorisantes ! Voilà ce que les Gavrocks nous inspirent (si l’on met de côté l’aspect plastifié des créatures). Il ne s’agit pas d’effets spéciaux mais de vraies créatures articulées pour le tournage. Et ça se voit ! Mais qu’importe, le résultat est tout aussi flippant, et tout le monde craint les araignées !