Les frères Gorch

Joué par : Jeremy Ratchford & James Parks
Classe : Vampires
Statut : 1 Actif – 1 Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 2 (Saison 2 et 3)

Mythologie/Démonologie 

          Les frères Lyle et Tector Gorch ont été créés d’après les personnages de La Horde Sauvage (« The Wild Bunch »), de 1969, dont l’action se déroule sur la frontière entre le Texas et le Mexique et relate les derniers jours d’une bande de bandits tentant d’exister dans un monde moderne qui ne leur correspond plus.

Biographie

.

          Les frères Gorch, Lyle et Tector, sont deux frères originaires d’Abeline, au Texas, où ils étaient cow-boys avant de devenir vampires. Là-bas, ils ont massacré tous les habitants d’un village mexicain en 1886, alors qu’ils étaient encore humains. Aucun indice ne filtre sur la façon dont ils ont été engendrés, mais ces vampires âgés d’environ un siècle n’ont pas la réputation d’être de grands penseurs.

 

          Lyle rencontre Buffy le premier alors que celle-ci fait du shopping avec sa mère et décide que son frère et lui l’attaqueront quand le moment sera propice. Mais, l’intelligence n’étant pas leur point fort, ils attaquent Buffy alors qu’elle s’efforce de mettre hors d’état de nuire un Bezoar. La créature dévore Tector, et Lyle prend aussitôt la poudre d’escampette.

 

          Lyle reviendra prendre sa revanche, accompagné de sa petite amie Candy, à l’occasion de la saison 3, et recruté par Mr Trick, mais sans succès. C’est cette fois Cordélia qui le mettra hors-jeu en bluffant être une Tueuse, tandis que sa petite copine finira en poussière, empalée par… une spatule en bois !

.

Notre avis 

Les frères Gorch sont intéressants parce qu’ils sont les seuls vampires unis par un lien de parenté dans la série. Les relations qu’ils entretiennent et leurs joutes verbales sont plutôt cool. Les muscles sont clairement leur seul atout, avec le fait qu’ils soient deux et conservent leur lien fraternel, car ils ne sont franchement pas futés, leurs stratégies sont foireuses, et ils ne semblent pas capable de réflexion. Néanmoins, Lyle Gorch semble avoir suffisamment de raison pour savoir quand il faut fuir, ce qu’il fera trois fois en tout (dans le centre commercial, dans la chaufferie du lycée, et face à Cordélia dans la saison 3).