Les durs à cuire

Joués par :
Classe : Démons
Statut : Décédés
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 4)

Biographie

 

          Ainsi désignés par Riley, les « durs à cuire » ont donné du fil à retordre aux soldats de l’Initiative qui ont dû être huit hommes pour les neutraliser. Ils furent alors placés entre les mains du professeur Angleman, un as de la modification comportementale, pour recevoir un implant neuronal et les rendre dociles à la cause de Maggie Walsh.

          Quand Maggie Walsh comprit que Buffy Summers exerçait une influence certaine sur Riley, et qu’elle était dangereusement proche de découvrir la vérité au sujet du projet 314, elle envoya ses deux monstres apprivoisés attaquer Buffy à la hache, dans une embuscade. Ces démons, difficiles à abbattre tant ils sont forts et résistants, furent finalement électrocutés par le Tueuse.

Notre avis 

Ces démons ne servent que de toile de fond à l’intrigue. Le peu que l’on voit d’eux ne permet pas d’en tirer un avis pertinent. Ils ressemblent néanmoins aux démons-pieuvre de la saison 3. Aussi, ils permettent de comprendre que les puces implantés aux vampires et aux démons ne sont pas nécessairement là pour les rendre inoffensifs, mais aussi pour les dresser. Raison pour laquelle les HST qui sont libérés dans « 4×21 Phase finale » peuvent attaquer les soldats de l’Initiative sans craindre de douleur neurologique comme Spike.