Les démons-pieuvres

Joué par : ?
Classe : Démon
Statut : Décédés
Menace : Faible
Apparition(s) : 2 (Saisons 3 et 4)

Biographie

           Ces démons à tentacules et aux écailles poisseuses semblent être de la famille des « durs-à-cuirs », ceux-là même qui furent capturés et apprivoisés par l’Initiative pour attaquer Buffy en Février 2000.

.

          Le premier d’entre eux tenta d’étrangler Buffy au parc, en pleine journée, avant d’être poignardé en plein cœur avec un poignard. Il semble aussi que peut d’armes puissent en venir à bout, tellement la cuirasse du démon semble difficile à transpercer. Il faut également faire attention à ses griffes qui peuvent infliger des blessures conséquentes.

.

          Un second démon-pieuvre fut capturé en 1999 par l’Initiative, en placé en cellule, juste à gauche de Spike, l’hostile 17.

 

Notre avis 


Excellent costume pour un démon qui ne dure que quelque secondes à l’écran. La bonne idée des scénaristes est d’avoir ressorti le costume sur un figurant qui jour l’un des démons capturés par l’Initiative en saison 4 (épisode « 4×07 Intrigues en sous-sol »). On peut donc supposer facilement qu’il ne s’agit pas d’un démon particulier mais d’une race de démons. Les durs à cuirs apparus dans l’épisode « 4×13 Piégée » font aussi beaucoup penser à ce « monstre des marais ».