Les démons femelles

Joué par : –
Classe : Démons Mineurs
Statut : 1 Mort – 3 Incertains
Menace : Élevée
Apparition(s) : 2 (Saison 4)

Biographie

 

          Ces démons femelles, au nombre de quatre, sont apparues à Sunnydale, attirées par Alex Harris, alors que Willow Rosenberg venaient sans le savoir de faire déraper un sortilège ayant pour effet de réaliser ses moindres paroles. Comme celle-ci reprochait à Alex de n’attirer que les démons femelles (faisant référence à Natalie French, Ampata et Anya), ses paroles furent réalisées, attirant irrémédiablement ces démones aux trousses d’Alex, faisant de ce dernier un véritable aimant à démon.

          L’une d’entre elles – le démon Vargo – fut éliminée par Alex et Anya, noyé la tête dans un bac. Les démons Vargos ne peuvent être vaincus que par noyade. Les trois autres démons prirent au piège Alex et ses amis dans une crypte du cimetière Shady Hill, avant de se volatiliser à l’annulation du sort de Willow.

Notre avis 

Le démon à cornes à la peau verte réapparaît brièvement dans l’épisode « 4×11 La fin du monde », dans la fosse en contre-bas derrière Forrest et Riley. On peut donc aisément deviner que cette créature s’est faite capturée par l’Initiative après son affrontement contre la Tueuse dans « 4×09 Le mariage de Buffy ». L’une des difficultés technique pour les acteurs en costume qui réalisent des scènes d’action est de produire une prothèse solide. Optic Nerve a dû revoir sa conception de corne, avec un matériau flexible et une armature pliable, à cause des déboires de cornes se tordant lorsque le démon est poussé violemment contre un mur.