L’empoisonneuse

Joué par : Lady Worthington
Classe : Humaine
Statut : Neutralisée
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

Biographie

 

          La cantinière du lycée de Sunnydale était si rebutée par son métier et si révoltée contre les élèves qui venaient s’y goinfrer, comme des porcs disait-elle, et sans rien respecter, qu’elle décida un jour, en pleine détresse et dans un excès de colère, de tous les punir en versant de la mort-aux-rats dans sa cuisine. Heureusement pour les lycéens, Buffy capta ses pensées lors du déjeuner, alors qu’elle venait d’hériter du don de télépathie. Elle ne trouva pas immédiatement de qui provenait ces pensées au milieu de la foule, ni de qui pouvait bien provenir ces idées de meurtres, alors elle confia à Willow, Alex, Oz et Cordélia le soin de mener l’enquête pour trouver la coupable. Dans ces pensées, qu’elle entendit par-dessus celles des autres autres, la cantinière jurait « Demain, à la même heure, je vous aurais tous tués ! »

          Alors que tous les regards se tournaient vers Jonathan, puis vers Freddy Iverson, le rédacteur du journal de l’école, c’est finalement Alex qui surpris la cantinière en flagrant délit, et sans le vouloir. Quand elle comprit qu’il l’avait vu, elle tenta de le poursuivre avec un hachoir, avant d’être maîtrisée par Buffy, devant tout le monde. Cette pauvre femme désespérée se trouve probablement derrière les barreaux aujourd’hui. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, et personne n’a eu le temps d’avaler sa cuisine empoisonnée.

Notre avis 

Ce personnage est drôle et en même temps tellement vrai ! La première fois, on ne devine pas tout de suite qu’elle est la meurtrière que tout le monde recherche, puisque la voix qu’entend Buffy dans ses pensées est mixte et qu’elle a à ses côtés une foule de suspects potentiels. Il faut tout un jeu de fausses pistes pour découvrir que c’est la méchante de l’épisode « Voix intérieures ». On éprouvera surtout de la compassion pour ce personnage en pleine détresse et son métier ingrat, qui déteste les étudiants sans doute encore plus que Snyder !