Lei-Ach

Joué par :
Classe : Démons
Statut : Décédés
Menace : Élevée
Apparition(s) : 1 (Saison 5)

Biographie

 

          Les démons Lei-Ach sont des démons humanoïdes à la peau blanche grisâtre recouverte de plaie rouges sanglantes. ils ont les yeux enfoncés et le regard sombre, une crinière hirsute en guise de cheveux et une épaisse langue fourchue avec laquelle ils dévorent la moelle épinière de leur victime, dont ils raffolent.

.

          Race de fiers guerriers sans foi ni loi, ils aiment rôder dans les hôpitaux et autres lieux de ce type pour se nourrir de moelle osseuse de malades ou de gens affaiblis. Ils parlent également depuis les temps anciens leur propre langue.

.

          L’un d’eux s’est infiltré dans l’hôpital de Sunnydale en Octobre 2000, en quête d’une proie, et prêt à bondir sur l’infirmier Ben Wilkinson, avant d’être stoppé par Gloria, qui le recruta lui et les siens pour trouver et liquider la Tueuse.

.

          Concours de circonstance oblige, trois Lei-Ach attaquèrent la Magix Box quelques heures après que Tara Maclay est lancé sur Buffy et sa bande un sort les empêchant de voir le monde occulte. Ils pénétrèrent dans la boutique de Giles littéralement invisible aux yeux de tous.

.

          Après qu’il aient tenté de trucider la Tueuse et ses amis, Tara intervint pour rompre le sortilège qu’elle avait lancé intentionnellement. Lorsque Buffy put enfin les voir de ses propres yeux et qu’ils ne jouissaient plus de leur invisibilité, elle prit rapidement le dessus sur eux et les domina au combat. Spike en tua un. Buffy liquida les deux autres.

Notre avis 

Les Lei-Ach ont une grande classe et sont des monstres d’apparence vraiment cool, dans leur façon de bouger, de se déplacer, de communiquer et dans leur façon de se battre. Ils semblent avoir une force impressionnante vu comment ils envoient Alex et Giles au tapis d’un simple mouvement. La façon dont Buffy tue le dernier, contre le nez de marche de l’escalier, est juste… brrr ! Nous accordons une mention spéciale pour cette grosse langue de serpent fourchue très bien réalisée. Les Lei-Ach sont des guerriers flippants, imaginés de bout en bout par Joss Whedon.