Le Trio

Joué par : Charles Wesley (+ 2 inconnus)
Classe : Vampires
Statut : Décédés
Menace : Elevée
Apparition(s) : 1 (Saison 1)

Biographie

 

          Membres de la confrérie infernale du Maître, le Trio est le nom donné à trois redoutables guerriers balafrés et vêtus d’armures, qui héritent des missions les plus délicates, et sont chargés d’éliminer les adversaires du Maître les plus coriaces. Ils sont en cela de véritables chasseurs de têtes, et à la nuit tombée, ils s’attaquent à leurs victimes sans jamais décevoir leur Maître.

          On devine facilement qu’ils sont revenus vainqueurs de toutes leurs confrontations puisque le Maître ne tolère pas l’échec. Leur réputation est même inscrite dans les livres de l’Observateur. En apprenant qu’ils sont aux trousses de la Tueuse, Giles comprend qu’il doit parfaire l’entrainement de sa protégée, et que le Maître lui accorde une dangereuse importance. 

          Le Trio s’attaque à Buffy à la sortie du Bronze et la poursuit jusque chez elle. Buffy n’est sauvée que par l’intervention d’Angel et le fait que le Trio soit repoussé à l’entrée de la maison des Summers. C’est en effet à cette occasion que l’on apprend un point de détail important de la mythologie des vampires, à savoir qu’ils ne peuvent pas entrer dans une demeure sans y être invités. Parce qu’ils ont failli dans la mission qu’il leur était confiée, les trois vampires offrent leur vie en gage de gratitude envers le Maître.

Notre avis 

On s’aperçoit alors à quel point le Maître est craint, même par ses propres serviteurs, quand ses trois guerriers se sacrifient pour lui, en gage de gratitude. Cela ne fait que rendre le personnage du Maître encore plus terrifiant. On notera que c’est d’ailleurs Darla qui prendra grand plaisir à les éliminer pour son Maître. Etaient-ils des rivaux pour elle ? Dans « La nouvelle petite sœur », Buffy évoque le Trio, et cite cet affrontement comme l’un des plus risqué qu’elle a engagé. C’est surtout, dans sa mémoire, la première fois qu’Angel a volé à son secours.

.