Le squelette

Joué par :
Classe : Mythe Fantastique
Statut : Détruit
Menace : Faible
Apparition(s) : 2 (Saisons 4 et 6)

Mythologie/Démonologie 

       Le squelette dans son intégralité, ou même que le crâne, est une représentation voire une personnification de la mort. Dans les fictions un squelette est un mort-vivant qui a perdu toute sa chair putréfiée. On peut d’ailleurs en voir dans Pirates des Caraïbes.

Biographie

 

          Les squelettes apparaissent souvent à Sunnydale, que ce soit dans les cimetières, lors de cultes sataniques ou lors de résurrections rituelles. Mais rares sont les fois où ils s’animent brusquement, comme dans nos pires cuachemars…

          A la fête d’Halloween 1999, dans la demeure Alpha Delta du campus de l’université de Sunnydale, un faux squelette en plastique s’est brusquement animé lorsque le démon Gachnar mélangea l’imaginaire ou réel pour créer la confusion. Le squelette une fois vivant attaque Buffy avec un couteau par derrière, avant de revenir à son état de plastique presque soudainement.

          En 2001, alors que la bande à Buffy perd la mémoire et se retrouve enfermée dans la Magic Box de Giles, Anya ouvre les livres de magie noire et fait apparaître des horreurs incontrôlable en lisant les formules magiques à haute voix, sans réussir à inverser les sorts. Lors de ce fiasco, un squelette vivant vint défier Giles dans un duel à l’épée.

Notre avis 

Le squelette qui apparaît dans la saison 4, à l’occasion d’Halloween, est vraiment cool, et très réussit. C’était un grand classique dont il ne fallait pas se priver. Le squelette numérique qui apparaît dans la saison 6 est lui, beaucoup moins réaliste graphiquement. Pas facile d’animer un suqelette à l’écran. L’effet spécial demande de l’habileté. Aujourd’hui, des séries comme Walking Dead, avec son gros budget d’effet spéciaux,  y arrive en revanche très bien.