Le Passe-Murailles

Joué par : –
Classe : Démon
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 1 (Saison 6)

Biographie

          La veille de son 21ème anniversaire, Buffy affronta un démon guerrier non identifié, armé d’une épée, et avec le pouvoir de se téléporter, au beau milieu d’un cimetière. Le démon ne fit pas le poids face à la Tueuse qui parvint à le vaincre relativement facilement, emprisonnant sans le savoir son âme à l’intérieur de son épée magique.

          Après avoir ramener l’épée à son domicile pour la joindre à sa panoplie d’armes, Buffy ignorait que le démon prisonnier dans l’épée pouvait encore en ressortir s’il y était libérer. Le lendemain soir, pendant la fête d’anniversaire de Buffy, et alors que la Tueuse et ses invités se retrouvèrent bloqués à l’intérieur de la maison à cause d’un sort jeté par Halfreck, Tara réalisa un sortilège dans le but de libérer tout le monde de la maison et offrir une échappatoire aux invités. Mais le rituel ne fonctionna pas et ne fit que libérer le démon de  son épée magique à la place.

          Le démon profita de l’occasion pour attaquer les victimes qu’il avait à portée de main, tandis que ceux-ci étaient pris au piège avec lui dans la maison sans issue. Pour mieux les surprendre, il se dissimulait dans les murs, les sols et les plafonds, ayant le pouvoir de passe-murailles. Il était difficile de prévoir ses apparitions et le démon parvint à surprendre Buffy et sa bande plusieurs, et blesser l’un des invités, avant que la Tueuse ne parvienne à l’éliminer pour de bon.

          Juste avant sa mort, le démon planta Halfreck en pleine poitrine, ce qui n’eut aucun effet sur cette démone immortelle. Le seul moyen de tuer ce démon semble néanmoins de le tuer avec sa propre épée, et de détruire ensuite l’épée pour s’assurer qu’il ne revienne jamais.

Notre avis 

Autant l’idée du démon passe-murailles enfermé avec 10 personnes dans un huis clos angoissant est géniale, parce que l’on se doute qu’il peut nous surprendre à tout moment (ce qu’il fait par trois fois d’ailleurs), autant le design du démon est parfaitement ridicule et bâclé ! Ils auraient pu trouver beaucoup mieux !

.