La fraternité des Sept

Joué par : Burke Roberts
Classe : Démons
Statut : Décédés
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 1)

.

puppetshow0483

Biographie

 

          Il s’agit là d’une fraternité de sept démons dont on ne connaît pas les origines, et qui ont la faculté d’adopter une apparence humaine pour se fondre dans la population. Pour ce faire, ces démons doivent ingérer un cœur et un cerveau humain tous les sept ans environ. Tout porte à croire que ces démons peuvent accéder à la vie éternelle tant qu’ils ont recours à l’ingestion d’organes humains. Au bout de sept ans, leurs tissus ne se régénèrent plus et leur apparence véritable reprend le dessus. Il leur faut alors vite trouver de nouveaux organes s’ils veulent continuer à infiltrer la race humaine. 

 

          Ces démons sont répertoriés dans les livres occultes de Giles, mais c’est Sid, un chasseur de démon, qui nous en apprend le plus à leur sujet. On sait qu’ils sont sept en tout, et en 1997, six d’entre eux sont déjà abattus. On apprend avec stupeur que le septième se cache parmi les élèves du lycée de Sunnydale, fuyant Sid, son poursuivant, et probablement attiré par la Bouche de l’Enfer.

 

          Ce dernier démon du clan, que l’on voit à l’écran, est le deuxième démon –au sens propre du terme- à apparaître dans la série après Moloch. Il ressemble à une créature maigre et osseuse, à la peau pourrie. Ils sont avant tout des mangeurs d’hommes, mais on ignore s’ils se nourrissent d’organes humains en dehors de leurs rituels. Le dernier démon sera traqué et tué par Buffy, avec le concours de Sid. Il aura eu le temps de faire deux victimes au lycée : Emily et Morgan Shay.

Notre avis 

On ne comprend pas très bien pourquoi ce démon se trouve parmi les lycéens de Sunnydale, mais l’idée du démon qui prend une apparence humaine en ingérant des organes humains est plutôt cool et permet une bonne intrigue, pleine de fausses pistes. Anecdote : remarquez que la gravure du démon de la Fraternité des Sept, sur le livre que Giles montre à la bande, réapparaît entre les mains de Cordélia dans « 2×18 Réminiscences », qui fait des recherches dans le même livre pour trouver Der Kindestod.  

.