La communauté de Jhe

Jouées par :
Classe : Démones
Statut : (4 décédées) – Incertain
Menace : Très élevée
Apparition(s) : 1 (Saison 3)


Biographie

 

          Appelées aussi les sœurs de Jhe, elles sont une race de féroces guerrières qui célèbrent leur victoires à dévorant leur adversaires. On ne sait ni leur nombre, ni depuis quand elles existent, mais il semble qu’elles soient des adoratrices du chaos et qu’elles souhaitent ouvrir les Portes de l’Enfer, chose qu’elles sont venue tenter à Sunnydale en Janvier 1999, une nuit où l’alignement des planètes le permis. Elles sont fortes, résistantes aux coups, rapides et agiles. Elles furent cependant repoussé par Buffy, Faith, Angel, Giles et Willow, alors qu’elles étaient sur le point de réussir leur entreprise, et qu’elle venait de réveiller l’Hydre, gardienne des Enfers.

          Trois d’entre elles furent localisée dans un nid à Sunnydale par Giles et éliminées par les Tueuses, avec l’aide de la magie de Willow, qui les aveugla dans la brume. Une quatrième fut percutée par la voiture d’Alex alors qu’elle agressait Faith en pleine patrouille, mais se releva indemne. D’autres furent présentes à l’ouverture de la Bouche de l’Enfer avant d’être corrigée par les Tueuses et Angel. La nuit avant le déclenchement de la fin du monde, elles mirent à sac le Bar de Willy, l’indic de Buffy, afin qu’il ne délivre aucune informations sur leurs intentions. Aussi, trois d’entre elles dévorèrent Parker, l’un des acolytes de Jack O’Toole, qui avait lui même pris Alex en chasse !

          Si elles ont bien failli apporter au monde sa fin, elles n’ont plus jamais retenter l’expérience par la suite, et on ignore si tout leur culte a disparu où s’ils existe encore certaines d’entre elles qui subsistent quelque part, tapie dans l’ombre de la nuit.

Notre avis 

Ces démones à la peau bleue et aux oreilles pointues ont contribué à faire nommer l’épisode « Le zéro pointé » à l’Emmy Award des meilleurs maquillages pour une série, en 1999. Pourquoi ces démons femelles ne sont pas présentes lors des autres Apocalypses ? Pourquoi n’étaient-elles pas à Sunnydale lors des tentatives d’ouverture de la Bouche de l’Enfer du Maître ou des démons Vahrall ? Ont-elles toutes été éliminées ?