La bête des pleines lunes

Joué par :
Classe : Démon
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 2 (Saison 4)

Biographie

          Cette étrange créature bestiale et primitive semble être nocturne. Elle paraît également increvable, puisque ni l’électricité, ni les coups, ni la nuque brisée ne parvienne à l’abattre. Elle est particulièrement sauvage et agressive, et d’une physiologie semblable au loup-garou.

          Cette créature est l’instrument d’une d’Adam pour tester les soldats de l’Initiative. Lorsqu’elle attaque Graham Miller dans les bois, un soir de pleine lune, avant de le laisser inconscient et de tuer ses compagnons d’armes, l’Initiative se met à sa recherche et elle est alors confondue avec Oz, le loup-garou, qui finira capturé à sa place.

          Quelques temps plus tard, la créature est finalement capturée (ou s’est laissée capturée à la demande d’Adam), et se retrouve dans les cellules de l’Intiative au moment du déclenchement de la phase finale du projet 314. Quand elle est libérée, elle attaque sauvagement les lieux avec les autres créatures cauchemardesques qui sont libérées.

 

          Sur le chemin de la salle 314, elle est neutralisée par Buffy avec un tir d’arme à énergie, qui ne semble pas la tuer pour autant. Elle s’en relève bien vite.

 

          C’est cette bête qui tentera de forcer la porte de la salle 314 pour atteindre Giles, Alex et Willow, avant d’être tuée par l’intervention de Spike, qui lui brise le cou.

 

          C’est cette même bête poilue aux yeux rouges qui aura la peau du colonel McNamara alors qu’il tentait d’appeler des renforts.

Notre avis 

Encore l’une des nombreuses bêtes absurdes que la saison 4 nous a sortit dans son bestiaire, qui, avouons-le, manque parfois d’imagination. Elle aura tout de même le mérite de réapparaître dans plusieurs de deux épisodes : « 4×19 Un amour de pleine lune » et « 4×21 Phase finale ». C’est aussi elle qui tue McNamara. Notez cependant la grosse incohérence avec cette bête qui est électrocutée une première fois mais que l’on retrouve en train de forcer la porte du 314 après. Puis cette créature est éliminée par Spike, avant qu’on ne la retrouve plus tard en train d’assassiner le colonel McNamara. Nous préférons penser qu’elle est increvable !