Kakistos

Joué par : Jeremy Roberts
Classe : Vampire Supérieur
Statut : Décédé
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

Biographie    

          Kakistos est le nom d’un très vieux et puissant vampire Grec, venu d’Europe jusqu’aux Etats-Unis, avec les mains et les pieds fourchus, et sans aucun doute parmi les pires du genre. On lui attribut le crédit d’avoir exécuté une Tueuse de Vampires Grecque nommée Artémis, avant que sa fille, recrutée par D’Hoffryn pour devenir un démon de la vengeance, ne vienne décimer une partie de son clan.

          Faith Lehane, la deuxième Tueuse de vampire, a dû l’affronter lors d’une précédente mission qui a tourné en sa défaveur. Kakistos à éliminé l’Observatrice de Faith et celle-ci a préféré fuir, saisie par la peur, mais non sans être parvenu à crever un oeil à son poursuivant. Kakistos à l’esprit revanchard et trop d’honneur pour laisser Faith lui échapper, raison pour laquelle il la suit jusque Sunnydale.

          Il a sous ses ordres plusieurs vampires qui lui obéissent fidèlement, parmi lesquels le prodige Mr Trick, son lieutenant le plus précieux et le plus rusé, qui lui facilite la tâche en traquant pour lui ses victimes. C’est grâce à ses compétences en matière de technologie et d’Internet qu’il parvient à remonter la trace de Faith Lehane. Il localise le motel dans lequel elle s’est enregistrée pour payer et retrouve sa chambre. Kakistos la tient alors en joug, sans se douter que Faith est protégée par Buffy, une seconde Tueuse. Mr Trick avait nénamoins signalé la rumeur à propos des deux Tueuses, mais sans faire sourciller Kakistos qui déclarait pouvoir en tuer 100 s’il le fallait.

          Alors que Buffy et Faith prennent fuite, elle se retrouvent piégée dans le repaire de Kakistos et ses sbires. La cage thoracique de Kakistos étant si résistante du fait de son impressionnante corpulence, que Faith du utilisé une poutre en bois pour en venir à bout. Il aura toutefois fallu qu’elle surmonte sa paralysie pour pouvoir se déterminer à rester en vie et le vaincre, chose qui n’aurait pas été possible sans le concours de Buffy. Mr Trick, lui, survécu à son maître et choisit de rester à Sunnydale pour faire parler de lui.

Notre avis 

Kakistos est un personnage horrifique et impressionnant physiquement, mais assez mal écrit sur le papier. Il faudra attendre l’univers étendu des comics et une apparition de son personnage de un jeu vidéo pour développer d’avantage son histoire, finalement bien plus ancrée dans la mythologie qu’on ne pourrait le croire. Ses répliques sont trop convenues et malgré l’intérêt qu’aurait pu représenter ce vampire atypique, avec son histoire, il reste facilement oubliable. Toutefois, la méthode pour le vaincre est, elle, mémorable, et la paralysie et la vulnérabilité de Faith face à lui rappelle celle que Buffy éprouvait face au Maître.

.