Jonathan !!

Joué par : Mark Ginther
Classe : Mutant
Statut : Inactif
Menace : Nulle
Apparition(s) : 1 (Saison 6)

Mythologie/Démonologie 

          Le démon incarné par Jonathan est un hommage à Hellboy, un super-héros atypique de l’univers Dark Horse Comics, récemment adapté en film. Le personnage ressemble trait pour trait à notre démon de la semaine. Il n’y a d’ailleurs pas de meilleure façon pour rendre hommage à notre trio de ggeks, Warren, Andrew et Jonathan, qu’en mettant en scène l’un de leur nombreux héros fictifs ! 

Biographie

          Il ne s’agit pas à proprement parler d’un véritable démon mais d’une apparence, un « déguisement » pris par Jonathan grâce à un sortilège pour mieux duper la Tueuse. Il existe des sortilèges qui permettent de prendre l’apparence de certains démons, tels que celui lancé par Ethan Rayne sur Giles en 2000 pour le changer en démon Fyarl. L’unique but de Jonathan était de brouiller les pistes de Buffy pour qu’elle ignore les projets diaboliques du Trio. Jonathan reprit son apparence normale à l’aide d’un contre-sort basique. 

 .

Notre avis 

Incroyablement débile mais tellement drôle ! Ce monstre de série B donne droit à l’une des comédie les plus délicieuse de l’épisode. Même si le téléspectateur occasionnel pourra se croire dans une série pour adolescent décérébré en tombant sur cette scène, avec ce monstre tout droit sorti de Hellboy, la séquence donne à Jonathan une autre facette, une sorte de courage. Car en effet, c’est lui qui se mouille et qui prend les coups pour couvrir les arrières de ses camarades Andrew et Warren.