Frederick & Hans Gruenshtahler

Joué par : Jermyn Daube (Frederick) & Joseph Daube (Hans) / Ian Abercrombie (Le patron)
Classe : Humains
Statut : Décédés
Menace : Importante
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

Biographie

          Ils sont parmi les six concurrents à se battre pour la mise que remportera celui qui aura la tête des Tueuses, à la chasse organisée par Mr Trick. Frederick et Hans Gruenshtahler sont deux frères jumeaux terroristes expérimentés, de nationalité allemande, reliés à leur patron par GPS, connus d’Interpol pour avoir fait exploser le vol 1402, et recherchés pour meurtre avec préméditation et terrorisme. 

 

          Leur patron se fait engager par M. Trick pour tuer Buffy et Faith. Ce vieil homme, se trouvant dans un fauteuil roulant, supervise les opérations depuis son repaire où se trouve son ordinateur. Il dirige les Allemands vers les Tueuses grâce à des puces qui ont été placées dans les orchidées que portent Buffy et Cordelia, confondue avec Faith. Quand les puces n’émettent plus de signaux, il pense avoir vaincu les deux Tueuses, sans savoir qu’il a en fait perdu ses deux hommes. En effet, grâce à la ruse, Buffy a su placer discrètement les puces dans le dos de l’un des deux frères, qui se sont ensuite entretués en croyant viser leur cible.

Symbolisme 

          Les jumeaux allemands, et les autres concurrents à la traque aux Tueuses organisée par Mr Trick, illustrent le thème de la compétition et de la rivalité, en parallèle avec la relation entre Buffy et Cordélia qui se battent pour la popularité. Comme Mr Trick le fait très justement remarquer, la compétition peut faire ressortir le meilleur de nous-même, mais aussi le pire. Nous avons tous le désir profond de gagner sur nos rivaux, quel que soit l’enjeu. La compétition permet aussi de nous dépasser et de repousser nos limites. La mesquinerie dont font preuve Buffy et Cordélia pour remporter l’élection de la Reine des Terminale est hilarante, et plutôt similaire à celle dont font preuve les chasseurs de primes.

Notre avis 

Ils sont cool, mais ne laissent pas de marque impérissable. Pas sûrs que des terroristes humains puissent trouver une place de choix dans un bestiaire fantastique. Néanmoins, ils sont froids, et leur patron est odieux et bien interprété par Ian Abercrombie. Ils sont repérés par les services du Maire et nous permettent de voir que la conspiration du Maire peut-être efficace dans la surveillance des affaires paranormales à Sunnydale. Enfin, si c’est eux qui étaient chargés de conduire Buffy et Faith jusqu’au terrain de chasse, pourquoi n’en ont-ils pas profité pour prendre l’avantage sur les autres concurrents ? Par ailleurs, est-ce que des terroristes aussi expérimentés seraient réellement aussi stupide pour rester à couvert alors qu’ils se font canarder ?