Démon Chaos

Joué par :
Classe : Démon
Statut : Inconnu
Menace : Nulle
Apparition(s) : 1 (Saison 5)

.

Biographie

 

          Un démon Chaos est une espèce hybride homme-animal civilisée mais répugnante, que l’on trouve sur le continent d’Amérique du Sud, et reconnaissable parmi tant d’autre grâce à leurs bois d’élans sur la tête, et la boue sur leur visage. Leurs bois sécrètent en permanence et en abondance une substance gluante immonde.

          En 1998, après qu’il ait fuit Sunnydale pour le Brésil, Spike et Drusilla rencontrèrent l’un de ces démon Chaos. Quand Spike trouva Drusilla en train de flirter avec l’un d’entre eux, il comprit qu’elle lui était devenue totalement infidèle et les deux vampires jusque là codépendants rompirent leur relation morbide.

           Le démon Chaos, gêné quitta noblement la scène de dispute entre les deux vampires. Buffy rencontrera plus tard, après la chute de Sunnydale, d’autres créatures de cette espèce. Mais ceux-là semble relativement inoffensifs.

Notre avis 

Une caricature d’humain vraiment drôle ! Le démon Chaos que l’on voit en flashback dans « 5×07 La faille » est bel et bien fidèle à la version que Spike avait livré à Willow dans « 3×08 Amours contrariés ». On en revoit quelques uns dans les comics. Mais qu’est-ce que Drusilla pouvait bien trouver à ce monstre hideux ?! Imaginez deux minutes la perversité de Drusilla pour flirter avec un tel phénomène de foire ! !