Daryl Epps

Joué par : Ingo Neuhaus
Classe : Mythes fantastiques
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 1 (Saison 2)

Mythologie/Démonologie 

          L’intrigue emprunte beaucoup au roman Frankenstein, dans lequel un savant reconstitue un être vivant à partir de plusieurs morceaux de cadavres humains. La science a de tout temps cherché à modifier la nature. Or, dans ce livre, quand le Dr Frankenstein recréer artificiellement la vie, c’est pour arriver à un résultat effrayant. Le docteur Frankenstein, comme Chris dans « Le puzzle », accepte d’abord de créer une femme à sa créature, avant de s’y refuser, précipitant ainsi le monstre dans une folie meurtrière. Dans « Le puzzle », l’histoire est très similaire. Enfin, le monstre de Frankenstein est aussi connu pour être le premier zombi digne de ce nom dans le genre Fantastique, et c’est lui qui inspirera de nombreuses œuvres sur les zombis.

.

.

Biographie

 

          Darryl Epps était un joueur de football très talentueux et très populaire au lycée de Sunnydale, et aussi le meneur de son équipe. Il était si convoité et si adulé qu’il est même sortit avec la belle Cordélia Chase !

.

          Cependant sa mort prématurée lors d’un accident de varappe, alors qu’il n’avait que 17 ans, bouleverse tout le monde et surtout sa famille, sa mère se passant en boucle les rediffusions de ses matchs sans sortir de chez elle. C’est pourquoi, enfermé dans son chagrin, son frère Chris décide de lui redonner la vie en recollant et cicatrisant grossièrement les morceaux de son corps, et en fait finalement une sorte de monstre de Frankenstein moderne.

.

          Son existence est une erreur et il choisit d’y mettre fin car il sait qu’il ne pourra plus s’intégrer à la société. Il meurt brûlé dans le laboratoire où il fut créé.

Notre avis 

Daryl est sujet à de violents excès de psychose, parce qu’il est conscient d’être devenu un monstre, un phénomène de foire qui fera fuir tout le monde. Il ne pourra plus être le favori comme il l’a toujours été. Bien qu’il accepte et encourage son frère à tuer des jeunes filles dans le but de lui créer une compagne, il n’est pas foncièrement mauvais (il se refuse à tuer Buffy à la fin) et a un fort lien affectif avec son frère.

.