Chris & Eric

Joué par : Angelo Spizziri & Michael Bacall
Classe : Humains, nécromanciens
Statut : Actifs
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Saison 2)

.

.

Biographie

 

          Chris Epps est le frère du défunt Daryl Epps et un brillant élève qui excelle dans le domaine des sciences appliquées. Anéanti par la mort de son frère, il décide, avec son ami Eric, de le ramener à la vie quelques jours après sa mort, en cicatrisant les morceaux de chairs tailladées sur tout le corps de Daryl. Il parvient à lui redonner une deuxième existence, mais contraint son frère à rester caché, dans l’ombre, tel un phénomène de foire au visage monstrueux.

        Parce qu’il s’en veut d’être responsable de la condition de son frère, Chris l’aide alors à lui créer une femme « parfaite » avec les morceaux de cadavres de jeunes filles fraichement enterrées. Mais, alors qu’il ne reste plus que la tête manquante, Chris ne trouve plus de cadavre pour terminer son œuvre. Eric lui souffle alors d’exécuter l’une des filles de leur lycée avant que le corps sans tête destiné à Daryl ne pourrisse, réduisant à néant tous leurs efforts. Réticent, Chris finit par accepter devant la détresse de son frère. Quand Daryl désigne la tête de Cordélia pour être assemblée au corps de sa future compagne, Chris et Eric tentent un enlèvement, mais l’intervention de Buffy les contraint à abandonner, dans un premier temps.

           Tandis que Buffy raisonne Chris et que celui-ci revient sur la promesse faite à son frère, Daryl entre dans une folie meurtrière et Eric lui explique alors qu’il peut aisément finir le travail seul, s’ils kidnappent Cordélia sans attendre. Daryl enlève alors Cordélia derrière les gradins du stade de football, un soir de match puis la conduit jusqu’au laboratoire où Eric et son frère l’ont ramené à la vie. Là-bas, au moment où Eric s’apprête à décapiter Cordélia, Buffy débarque avec Chris ramène Daryl à la raison. Ce soir-là, Cordélia est sauvée, Eric se fait corriger, et Chris regarde son frère se suicider. Chris finira par admettre son erreur et apprendra à faire son deuil, tandis que personne ne saura ce qu’il est advenu d’Eric et ses tendances psychopathes.

Notre avis 

Chris Epps doit surmonter le décès de son frère et la dépression de sa mère. Chris devient pour sa mère, enfermée dans son chagrin, aussi invisible que Marcie Ross l’était dans « Portée disparue ». Chris Epps est l’un des élèves les plus brillants du lycée mais, dans les écoles américaines, ce sont les résultats dans les disciplines sportives qui comptent. Or, dans ce domaine, Chris ne pourra jamais se montrer l’égal de son frère. Quant à Eric, nous sommes d’accord pour dire qu’il est le véritable méchant de l’épisode « Le puzzle », à la fois voyeur, misogyne et sans scrupules. Il est, c’est vrai, la première version de Warren Mears dans la série.