Boone

Joué par : Rick Stear
Classe : Vampire
Statut : Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Saison 4)

Biographie

          Boone est l’un des premiers vampires moyens recrutés par Adam pour être l’annonceur et le porte-parole de son avènement.

          Quand Boone et ses camarades vampires sont retournés dans leur nid souterrain, ils ont rencontré Adam qui a commencé à philosopher sur les vampires et le paradoxe qu’ils représente. Boone a alors ordonné un de ses amis d’attaquer Adam, mais l’a décapité d’un simple mouvement de main, provoquant ainsi la peur de Boone, qui s’est rapidement soumis à Adam. Sous l’aile d’Adam qui se fit l’artisan d’une réconciliation entre les vampires et les démons, Boone et sa meute ont alors appris à surmonter leur crainte naturelle des objets religieux, pour affirmer leur puissance vampirique.

          Boone, avec son courage affirmé, a alors mené une attaque dans une église à la périphérie de Sunnydale, prenant en otage les paroissiens, et provoquant dès lors l’attention des forces de police et des médias.

          Faith Lehane, dans le corps de Buffy Summers, entra dans l’église pour exterminer la meute de vampires. Riley Finn tua un autre des sbires de Boone en l’exposant à la lumière du soleil.

          Boone affronta la Tueuse de vampire avec ferveur, clamant qu’il n’avait peur de rien, comme le lui appris Adam. La vraie Buffy (dans le corps de Faith) l’empala par surprise et par derrière, ce qui mit fin à la prise d’otage.

Symbolisme 

Avec Boone et sa prise d’otage dans une paroisse chrétienne, Whedon veut-il se moquer de l’extrémisme religieux et de la foi aveugle, qui conduit parfois à certains actes kamikazes ? Pour Boone, les propos d’Adam sont paroles d’évangile et il court se jeter dans une mort prématurée, guidée par sa foi et sa ferveur quasi-religieuse ! Boone semble bien être un esprit fragile facile à endoctriner. Un flic demande même à Riley s’il n’y a pas de bombe à l’intérieur de l’église, habitué aux pratiques courantes des terroristes. Et comme dans toute attaque terroriste, les médias s’en mêlent et relayent l’information.

Notre avis 

Boone n’est pas très futé et semble bien fragile, raison pour laquelle il est endoctriné facilement. Le fait qu’il n’ait que peu de scènes empêche de développer son personnage en profondeur, et son endoctrinement paraît du coup trop facile et trop rapide. Il est néanmoins la preuve que Adam va donner du fil à retordre pour le reste de la saison.

.