Andrew Hoelich

Joué par :
Classe : Vampire
Statut : Décédé
Menace : Faible
Apparition(s) : 1 (Saison 3)

.

Biographie

 

          Andrew Hoelich est l’un des dix vampires qu’ont affronté Alex, Willow, Oz et Cordélia, pendant l’absence de Buffy à l’été 1998, et l’un des six qu’ils sont parvenus à réduire en cendres. C’était un gymnaste de Sunnydale, qui fut engendré puis enterré dans un cimetière de la ville quelques jours avant la rentrée des classes et la réouverture du lycée. La bande à Buffy a dû s’y confronter deux fois pour l’éliminer, car il leur échappa facilement lors de son réveil, la première nuit. C’est à cause de Andrew Hoelich que la bande décida de changer de stratégie, et d’utiliser Cordélia comme appât pour piéger les vampires, en s’équipant également de talky-walky pour les communications à distance.

          Bien décidés à faire honneur à la Tueuse, la bande se retrouva deux nuits plus tard au parc pour appâter le vampire et refermer leur piège sur Andrew Hoelich. Mais tout ne se passa pas comme prévu, et pendant que Cordélia débattait avec Alex sur la raison pour laquelle elle fut choisie pour être l’appât, le vampire surgit derrière Willow sans qu’elle le voit arriver. Oz et Alex volèrent au secours de Willow tandis que Cordélia bouscula Andrew Hoelich sur le pieu d’Alex pour qu’il s’y empale.

 

Notre avis 

C’est le premier vampire apparu à l’écran dans la saison 3, et les scènes l’impliquant sont amusantes, car on voit le scooby-gang faire le boulot de la Tueuse avec une grande difficulté pour en venir à bout, alors qu’il est un vampire tout ce qu’il y a de plus classique à abattre en comparaison avec les ennemis qu’ils ont eu à affronter avant. Mais malgré leur motivation, leurs efforts déployés pour réussir dans leur tâche, et le risque qu’ils encourent à mettre leur vie en danger, ils sont tous parfaitement maladroits dans leur lutte. Willow tente même une réplique amusante comme le faisait Buffy, afin de déstabiliser le vampire, dit-elle. Cette scène est à hurler de rire !

Ce qu’il y a de bien avec Andrew Hoelich, c’est qu’on apprend qu’il était un champion de gymnastique. Plus tard dans la saison, Joyce reconnaîtra Mr Anderson, le caissier de sa banque. C’est toujours mieux quand on rappelle le passé humain du vampire qui a pris son corps.