Absalom

Joué par : Brent Stait
Classe : Vampire moyen
Statut : Décédé
Menace : A considérer
Apparition(s) : 1 (Saison 2)


Biographie

 

          Absalom est le porte-parole du Juste des Justes, et son plus fidèle serviteur, après la mort du Maître. C’est lui qui pourvoit aux détails pratiques de la résurrection, et commande ce qu’il reste de l’Ordre d’Aurelius au nom du Successeur. Aussi, après avoir récupéré les ossements du Maître, nécessaires à la résurrection, il fait enlever Willow, Cordélia, Jenny et Giles par les siens. Tous les quatre ayant été les plus proches témoins de la mort du Maître, ils doivent être sacrifiés pour permettre la résurrection de ce dernier.

.

          Buffy, Alex et Angel arrivent juste à temps pour sauver leurs amis, et empêcher Absalom d’achever la cérémonie. Tandis que ses sbires mourront loyalement en affrontant la Tueuse, Absalom s’empresse de mettre le Juste des Juste à l’abris et reviens à la charge avec une masse pour liquider la Tueuse, jurant qu’il brisera ses os pour en faire de la poudre. Il n’aura pas le temps de mettre sa menace à exécution puisque Buffy le finira en torche humaine, en l’écoutant pousser des hurlements.

Notre avis 

Comme Luke dans la saison 1, il affiche une grande ferveur dans l’accomplissement des rituels, ce qui nous fait dire que la Maître a enseigné sa religiosité à l’ensemble de ses disciples. Il est clairement au-dessus des vampires exécutants, dans la hiérarchie bien organisée du grand Ordre d’Aurélius. Brent Stait possédant une carrure impressionnante et une voix tonitruante, il donne plus de force et de véhémence à son personnage quand il agit, se déplace ou distribue ses ordres. C’est aussi le premier vampire de couleur dans la série. Enfin, c’est le premier vampire à mourir par combustion, sa fin étant originale par rapport à la majorité des vampires que l’on a vu mourir empalé au pieu de bois.