Le Trophée de Cheerleader de Catherine Madison

Histoire du Trophée

          Le trophée de la grande catherine apparaît pour la toute première fois dans « 1×03 Sortilèges », alors que se tiennent les sélections pour l’équipe de cheerleaders auxquelles veulent participer Buffy, Amy, Amber Groove, Lisa ou encore Cordélia. Il a été exposé parmi de nombreux autres trophées dans le hall du Sunnydale High School, en hommage à tous les sportifs talentueux qui ont remporté des championnats au sein de l’établissement. Ce trophée est un hommage à la grande Catherine, de son vrai nom « Catherine Madison », cheerleader renommée, qui conduisit son équipe à trois victoires successives. Ce record restera à jamais inégalé et fut, selon Willow Rosenberg, son seul instant de gloire.

          Catherine, envieuse de retrouver sa jeunesse perdue et de revivre ses souvenirs passés, s’est mise à pratiquer la magie noire. C’est au premier étage de la maison qu’elle occupe avec sa fille Amy, qu’elle prépare ses envoutements. Elle échangea dans un premier temps son corps avec celui d’Amy et lança de puissants sortilèges à l’encontre des jeunes filles désireuses de faire partie de l’équipe des pompom girls dans le seul but de les évincer pour occuper la première place de l’équipe.

              Afin d’annuler l’ensemble des sortilèges, Giles se rend à son domicile et récupère son livre de magie noire ainsi que les poupées vaudou qui ont permis à ces sorts de fonctionner. Giles, en compagnie d’Amy destinée à reprendre possession de son véritable corps, procédera à un contre-sort dans la salle de biologie du lycée.

          C’est quand Catherine tenta d’interrompre Giles, Amy et Buffy qu’elle tomba dans son propre piège. En lançant un sort qui se retourna contre elle, son esprit fut emprisonné à tout jamais dans le trophée des Pom-Pom girl qu’elle avait autrefois remporté avec succès. Désormais, si l’on regarde attentivement le regard de cette statuette, on peut nettement constater que son regard vous suit. D’ailleurs, Oz le remarquera dans « 2×15 Pleine lune ».

Le trophée résistera aux déflagrations de l’explosion du lycée dans « 3×22 La cérémonie 2 » et sera projeté au sol. Buffy et ses amis, sans s’en rendre compte, vont marcher à côté du trophée alors qu’ils se rendent dans les ruines du lycée dans « 4×11 La fin du monde ».

 

Objet Répertorié : Magique

Age : Environ 20 ans

Fonction : Réceptacle

Degré de puissance : Nul

Statut : Toujours en place