Le Trophée de Cheerleader de Catherine Madison

Citation issue

de l’épisode 3 de la saison 1 « Sortilèges »

Buffy et Amy contemplent les trophées de la vitrine. Amy lui montre un trophée de Pom-Pom girl et lui dit.

Amy : Ca c’est maman.

Buffy : Catherine Madison ? Aller tu te fiches de moi.

Amy : Son surnom s’était la grande Catherine. Elle a conduit son équipe à trois victoires successives. C’est un record qui reste à jamais inégalé. Papa était capitaine du basket cette année-là. Ils se sont mariés aux vacances d’été.

L’Histoire du trophée de Pom-Pom Girl
de la Grande Catherine

Le trophée des Pom-Pom Girl apparaît pour la toute première fois dans l’épisode 3 de la saison de 1 de Buffy « the witch ».
Il a été exposé parmis de nombreux autres trophées dans le hall du Sunnydale High School, en hommage à tous les sportifs talentueux qui ont remporté des championnats au sein de l’établissement.
Ce trophée, est un hommage à la grande Catherine de son vrai nom « Catherine Madison ». En effet, cette cheerleader renommée, conduisit son équipe à trois victoires successives. Ce record restera à jamais inégalé et fut, selon Willow, son seul instant de gloire.
Catherine, envieuse de retrouver sa jeunesse perdue et de revivre ses souvenirs passés, s’est mise à pratiquer la magie noire. C’est au premier étage de la maison qu’elle occupe avec sa fille Amy, qu’elle prépare ses envoutements et stock son tout son nécessaire de sorcellerie . Elle échangea dans un premier temps son corps avec celui d’Amy et lanca de puissants sortilèges à l’encontre des jeunes filles désireuses de faire partie de l’équipe des pompom girls dans le seul but de se positionnerelle-même dans l’équipe.
Afin d’annuler l’ensemble des sortilèges, Giles se rend à  son domicile et récupère son livre de magie noire ainsi que les poupées vaudou qui ont permis à ces sorts de fonctionner. Giles en compagnie d’Amy destinée à reprendre possession de son véritable corps, procédera à un contre sort dans la salle de biologie du lycée.


Sortilège lancé par Giles

Le centre est obscur, centrum est obscurus. L’obscurité respire. Tenebrae respiratus. Celui qui doit entendre écoute. Ecoute moi . Ouvre la porte, que l’obscurité resplendisse remplit nous de votre sainte peur donne-moi. Corseth and galeos la porte est close. Reçois l’obscurité. Relache l’innocente. Nourris toi de mon énergie et repais toi. Repais toi. Relache l’innocente. Relache. Relache. Relache !

Sortilège lancé par Catherine

Le regard que je porte sur mon ennemie sera celui de sa mort terrestre et les enfers accueilleront son âme ! Esprits, je vous le livre !

La Grande Catherine prisonnière à jamais

Au moment où elle finit de prononcer le sort destiné à eliminer Buffy, celle-ci fit tomber devant elle un miroir suspendu.

La réverbération eu l’effet d’un boomrang et renvoya à  son expéditeur le mauvais sort.

L’esprit de Catherine Madison fut emprisonné à tout jamais dans le trophée des Pom-Pom girl qu’elle avait autrefois remporté avec succès.

Désormais, si l’on regarde attentivement le regard de cette statuette, on peut nettement constater que son regard vous suit.

D’ailleurs, cette remarque sera établie par Oz dans l’épisode 15 de la saison 2 intitulé  « pleine lune ».