Sunnydale YearBook 99′

Histoire du Year Book 99′

          Le Sunnydale Year Book 99′ est le traditionnel Livre de promo dont les élèves héritent au lycée de Sunnydale. Vous trouverez à l’intérieur de celui-ci une photographie de chacun des Terminales de la promo 1999, incluant bien sûr Willow Rosenberg, Daniel Osbourne, Cordélia Chase, Larry Blaisdell, Scott Hope, Harmony Kendall, Jonathan Levinson, Anya Jenkins, Percy West ou encore Alexandre Harris. Buffy Summers n’est hélas pas illustrée dans l’album puisqu’elle n’était pas présente le jour des photographies.

          A la fin de chaque année scolaire, les élèves ont pour coutume d’écrire un petit mot en souvenir dans les albums de leurs camarades, avant de se dire au revoir et que leurs routes ne se séparent. Le Year Book demeure ensuite un témoignage de leurs années lycée.

          Buffy s’est servit du siens en 1999 pour retrouver la trace de Harmony Kendall en montrant sa photo aux étudiants du campus de l’UC Sunnydale. En 2002, devenue amnésique, Cordélia tente de se rafraîchir la mémoire en lisant les messages laissées par ses amis du lycée dans les pages de son propre Year Book.

          On voit également deux autres Year Book. D’abord celui de Marcie Ross, exemplaire du Year Book des premières années de la promo 97′, puis la version rétro du Year Book de 1955, dans lequel figurent James Stanley et le professeur de littérature Grace Newman.

Episodes où apparaît le Year Book :

■ 1×11 Portée disparue (Year Book de Marcie Ross)
■ 2×19 La soirée de Sadie Hawkins (version Old School 1955)
■ 3×21 La cérémonie (1)
■ 3×22 La cérémonie (2)
■ 4×03 Désillusions
Angel 4×04 Mensonges et vérités