Rituel de Résurrection d’un Vampire

Citation

Buffy explique à Giles qu’elle a découvert la tombe du Maître vide la veille au soir et soupçonne sa résurrection à venir :

BUFFY : Ils vont réanimer le Maître et pourtant je vous entends me dire que tout ça c’est de l’histoire ancienne ?
GILES : Buffy, je… je n’ai jamais vu de résurrection ou rituel qui aient fonctionné.
BUFFY : Mais si il y avait une exception. Merci de m’avoir prévenue !

Exécuter le rituel

          Pour ressusciter un vampire il faut son squelette, à condition que celui-ci n’est pas été désintégré. Le dit vampire devra au préalable avoir réaliser un pacte avec le Diable pour que subsiste ses os en cas de mort surnaturelle. Lavez les ossements de toute eau bénite s’ils ont été purifiés pour que le rituel fonctionne. Enfin, il vous faudra le sang humain de toutes les personnes physiquement présente lors de l’anéantissement du vampire. Entendez par là toutes les personnes ayant assisté à sa mort, ou ayant participé à son déclin : les témoins de l’anéantissement du vampire. 

            Condamnez les témoins en les pendant, suspendus par les pieds, au dessus des ossements du vampire. Tranchez la gorge des condamnés encore en vie et laissez leur sang s’écouler tranquillement. Ainsi commencera le rituel et l’aube brillera sur cette renaissance.

            Le vampire ressuscité retrouvera ses forces dans les faiblesses des humains condamnés, sa joie dans leurs larmes, et son ivresse dans leur sang.  

             Il n’y a pas de formule rituelle à prononcer, mais le vampire aura besoin, à son réveil,  de se nourrir pour retrouver ses forces. Il existe aussi une autre possibilité de ramener un vampire à la vie en sacrifiant cinq autres vampires, mais le rituel est bien plus complexe à réaliser et nécessite la récitation d’une liturgie qui s’est égaré avec le temps.

           L‘unique moyen pour empêcher la résurrection rituelle d’un vampire dont le squelette a été préservé, est de détruire, par le feu ou par les armes, les ossements de celui-ci.  

tumblr_mijbzdd5wx1rrqb1eo5_250

tumblr_mijbzdd5wx1rrqb1eo9_250

sans-titre-2

.

.

Pour voir le rituel

          C’est dans l’épisode « 2×01 La métamorphose de Buffy » que le Juste des Justes, digne succésseur du maître, demande à Absalom, son porte-parole de ressusciter avec l’ordre d’Aurelius le Maître grâce à son squelette enterré par Giles, Willow, Alex et Cordélia dans une tombe recouverte de croix et d’eau bénite. Giles, Jenny Calendar, Cordélia et Willow ayant été directement témoins de l’anéantissement du Maître dans la bibliothèque dans « 1×12 Le manuscrit », c’est eux que les vampires condamneront à la résurrection du Maître avant que Buffy ne vienne mettre leurs chances à néant.

          Une autre version de ce rituel est réalisée par Vocah, serviteur des Associés Principaux de Wolfram & Hart, à la fin de la saison 1 de la série Angel, dans le but de ramener Darla à la vie. Cette fois, Vocah utilisera un parchemin sacré, des incantation, une caisse mystique et le sacrifice de cinq autres vampires pour y parvenir.