Rituel de la Moisson

Citation

« De toute part, ils viendront par milliers et du Vaisseau coulera la vie »

Effectuer le rituel

Le rituel de la Moisson consiste à rendre ses forces à un vampire affaiblit ou prisonnier d’une prison dimensionnelle, afin qu’il puisse regagner sa puissance et se libérer de ses obstacles. Le rituel ne peut s’effectuer qu’une fois par siècle, la nuit du croissant de lune après le soltice. La dernière Moisson fut possible le soir du Vendredi 31 Mars 1997.

Le rituel s’effectue dans l’obscurité et des cièrges doivent être allumés tout autour des concernés. Le vampire qui désire bénéficier des effets du rituel nomme un Vaisseau qu’il consacre par son sang en dessinant la marque ci-contre sur son front. Puis, le vaisseau s’agenouille et bois le sang de son maître, afin qu’il coule dans ses veines pour l’éternité. A partir de cet acte, le vampire et son Vaisseau ne font qu’un, et chaque âme que le vaisseau prendra rendra ses forces au vampire. Le sang dont le vaisseau se nourrira servira à nourrir l’exécutant du rituel.

Le vaisseau n’a alors plus qu’à récolter du sang frais sur un grand nombre de victimes humaines pour insuffler à son maître la force de se libérer.

Pour rompre les effets du rituel, il faut éliminer le vaisseau, celui qui porte la marque satanique (une marque que beaucoup considèrent comme la version pervertie du baptême Chrétien).

Pages original du Livre de la Moisson de Giles

Pour assister au rituel :

Ce rituel est mené par le Maître et son serviteur Luke, dans « Bienvenue à Sunnydale 2/2 », et aurait dû permettre au maître de se libérer de sa prison souterraine si Buffy n’avait pas mis la Moisson en déroute en éliminant Luke avec un pieu en bois dans le cœur.