Passage au Monde des Enfers

Citation

TARA : Chacun de nous dégage une énergie en continu, un flux unis, et celui de Buffy était fragmenté. ca grinçait, comme si quelque chose voulait entrer en elle de force. En plus elle s’est comportée de façon mesquine. 

WILLOW : Alors tu penses que Buffy serait possédée ? C’est ça que tu penses ?

TARA : Je suis pas sûre ! 

WILLOW : Tu n’as pas senti une énergie de hyène ? Parce qu’alors là je peux te dire que c’est déplaisant !

Exécuter le Sortilège

        Le monde des Enfers existe par delà le monde réel, et y accéder revient à être aspiré dans le vide. Il s’agit d’un rituel très intense, nécessitant un point d’ancrage pour pouvoir revenir.

         Celui ou celle des deux qui choisit de traverser le monde des Enfers doit être consacré avec la poudre magique au front, aux lèvres et à la poitrine. Celui ou celle des deux qui choisit de demeurer le point d’ancrage au monde réel s’assoit à côté de l’autre, en sens inverse. En cœur, et en faisant balancier avec vos bras droits d’avant en arrière, répétez trois fois la formule qui suit, et laisser le vaisseau être aspiré  :

Regard intérieur. Étendue de l’eau.

Mon énergie coule entre la Rivière et Moi.

          En vous connectant au mondes des Enfers, vos possibilité seront multiples, et vous pourrez y trouver des énergies qui vous permettront de jeter des contre-sort et d’inverser des effets nébuleux. Attention, si vous exercez ce rituel seul, vous serrez aspiré sans possibilité de revenir dans le monde réel. Votre enveloppe corporelle restera inerte tandis que votre corps astral sera égaré dans l’au-delà.

Poudre magique

Pour voir le rituel

          C’est dans l’épisode « 4×16 Une revenante – Partie 2 » que l’on assiste à ce rituel. C’est Tara qui le propose à Willow en la mettant en garde contre ses dangers et ses points de non-retour. C’est après avoir compris que Buffy n’était plus elle-même, et que son corps était possédé par l’esprit de Faith à cause de l’échangeur, qu’elle suggéra à Willow de traverser le monde des Enfers par le biais de ce rituel, pour en ramener une pierre magique qui permettra d’inverser les effets de l’échangeur de corps.

         Bien qu’on ne comprenne pas très bien l’utilité de traverser l’Enfer pour faire apparaître une pierre magique (n’y avait-il pas de moyens plus simple ?), ce rituel sert surtout de prétexte à la relation lesbienne sous-entendue entre Willow et Tara, étant clairement utilisée comme une métaphore du sexe.