Obtenir la Richesse et la Gloire (Invocation Machido)

Citation

TOM : A la dernière heure, du dixième jour, du dixième mois, il sera affamé, et nous le nourrirons avec le sacrifice.

CORDELIA : Hein ? Comment ça, le nourrir ? Ahhhhhhhhhh !

Exécuter le Sortilège

         Toutes les invocations aux démons faites pour obtenir la richesse, la gloire et d’autres vertus nécessitent un ou plusieurs sacrifices. Seul les sortilèges simples permettent d’éviter les sacrifices. Les deux démons les plus faciles à invoquer pour accéder à vos requêtes sont Machido et Avilas. Les invocations doivent se faire dans une pièce sombre, éclairée à la bougie ou à la lumière des flammes. Il vous faudra porter, vous et les vôtres, des toges de cérémonie. Les offrandes devront exclusivement être des jeunes femmes vierges. Il en faudra trois pour Machido, une seule pour Avilas.   

           Invoquer le seigneur Machido doit forcément se faire devant un puits sacré. Car il s’élèvera des profondeurs et vous tremblerez devant lui. Lui qui est la source de tous ce que ses invocateurs reçoivent et possèdent. S’il est satisfait de vos sacrifices, alors vos fortunes s’accroitront. A la dernière heure, du dixième jour, du dixième mois, lancer trois pierres consacrées dans le puits et appelez Machido avec cette invocation. Il sera affamé et vous le nourrirez :

C’est nous qui te servons, nous qui recevons tes offrandes avec humilité, nous t’invoquons en cet instant sacré.

Nous n’avons pas de richesse, pas de biens, à part ceux que tu daignes nous accorder.

Nous n’avons ni pouvoir, ni toit sur nos têtes, à part l’abri que tu nous accordes.

Accepte ces nobles sacrifices ô noir seigneur. Bénis-nous de toute ta toute puissance. Machido

Viens, Montre-toi et que ton visage terrible regarde tes esclaves et leurs humbles offrandes.

Nous t’invoquons. Machido.

          Seule la mort de seigneur peut mettre fin aux bénéfices. Le pacte expire à la dernière heure, du dixième jour, du dixième mois. Alors seule une nouvelle offrande peut reconduire votre richesse et votre gloire. Attention, choisir d’invoquer Machido demeure un aller sans retour. Car dès que les offrandes s’arrêtent, vous perdez tout. La chute sera alors plus dure. 

Trois pierres consacrées, bougies, toges de cérémonie, trois offrandes

 

Pour voir le rituel

         Cette invocation est vue deux fois dans la série. La première fois dans l’épisode « 2×05 Dévotion », où une fraternité d’étudiants de Sunnydale, les Delta Zeta Kappa, pratiquent l’invocation à Machido dans le sous-sol de leur manoir et font l’erreur d’offrir Callie Anderson, Cordélia Chase et Buffy Summers en sacrifice. La mort de Machido des mains de Buffy mettra fin à des années de richesse et de gloire et entraînera la chute de l’empire des Delta Zeta Kappa. 

         La seconde tentative pour des humains d’obtenir la fortune a lieu dans la saison 7, lors de l’épisode « 7×04 La prédiction », lorsque des lycéens du nouveau lycée de Sunnydale font appel au démon Avilas en tentant de lui sacrifier Cassie Newton dans un rituel similaire à celui vu en saison 2.