Mr. Pointu

Histoire de Mr. Pointu

          Mr Pointu était le pieu favori ainsi renommé par la Tueuse Kendra Young, qu’elle avait probablement sculpté elle-même, et avec lequel elle élimina de nombreux vampires. Selon elle, ce pieu était un porte bonheur et l’un des rares objets auxquels elle était attaché. Ironiquement, c’est quand elle légua ce porte bonheur à Buffy qu’elle trouva la mort des main de Drusilla.

          Buffy, qui s’était vu confié le pieu en bois pour venir à bout d’Angélus, a finalement gardé cette arme dans son attirail pendant tout un temps. A son entrée à l’université, elle a même affirmé que Mr Pointu était un gage de sûreté concernant sa protection, raison pour laquelle elle aimait l’avoir sur elle. Elle garde d’ailleurs ce pieu tout près d’elle, dans un sac soigneusement rangé dans le placard de sa chambre à l’université. On peut l’apercevoir quand Kathy fouille dans ses affaires et tombe sur le sac.

          En plaisantant, elle explique à Willow qu’elle pourra faire couler Mr Pointu dans le Bronze pour en faire le témoignage de sa gloire de Tueuse.

Sarah Michelle Gellar a expliqué avoir gardé en souvenir une des répliques de ce pieu dans ses affaires personnelles après le tournage. Une autre réplique se trouve dans la collection d’horreur du milliardaire Paul Allen au musée de Pop Culture de Seattle.

Épisodes où apparaît Mr Pointu :

■ Acathla (1)
■ Sans Défenses (seulement mentionné)
■ La Boîte de Gaverock (seulement mentionné)
■ Disparitions sur le campus (seulement mentionné)
■ Cohabitation difficile