Masque de Cordolfo

.

.

.

.

Histoire et Origine du Masque de Cordolfo

          Le Masque de Cordolfo est un objet de culte satanique habité par l’esprit du démon Ovu Omnibus, d’origine Nigérienne, et ayant la faculté de réveiller les morts et de les appeler. Toutes les personnes ou créatures vivantes mortes ou enterrées aux alentours reprennent vie quand le Masque s’active. Les morts ambulants n’ont pas de conscience et ne tiennent debout que pour prendre le masque. En vérité, la masque de Cordolfo est l’un des meilleurs moyens connus pour créer des zombis. Lorsqu’il s’active, les yeux du masque s’illumine d’un rouge menaçant.

          Il est à noter que le zombi ou la personne qui met le masque se réincarne en démon Ovu Omnibus, qui est l’esprit du démon qui anime l’objet. Ovu Omnibus n’a que pour seul but la destruction par la mort. Il est le maître des morts et impose son règne de terreur par la force. Les zombis aux-même le craignent une fois réincarné. Ovu Omnibus à le pouvoir d’hypnotiser ses victimes avant de leur briser le cou en projetant des flash lumineux, c’est pourquoi il est vivement conseillé de ne pas croiser son regard. Son but est de vous tuer pour faire de vous un autre de ses zombis. Le seul moyen d’en venir à bout est de crever les yeux du démon. Il se volatilisera alors, et emportera avec lui tous les morts vivants alentours qu’il aura réveillé !

         Joyce Summers fit l’acquisition de se masque pour sa galerie d’art grâce à un collectionneur particulier qui lui légua pour son exposition d’art primitif. Elle le ramena chez elle, et l’accroche au mur de sa chambre, ignorant qu’il réveillerait tous les morts du quartier, de l’hôpital et du cimetière à proximité. Et tandis que Buffy invita ses camarades du lycée chez elle, à sa soirée de réinsertion après sa fugue à Los Angeles, la maison des Summers fut encerclée et ruinée par une meute de zombis sanguinaires, déterminés à mettre la main sur le masque.

          La première à mettre la main sur le masque fut Pat, une amie de Joyce, barricadée à l’intérieur de la maison avec les autres invités. Une fois tuée par un zombi puis ressuscitée par le masque, Pat se releva et l’enfila sur son visage. C’est en lui crevant les yeux avec une pelle dans le jardin que Buffy en viendra à bout !

Objet répertorié : Satanique – Objet dangereux

Age : Inconnu

Fonction : Réveille des morts – Hypnotisme

Degré de puissance : Très Haut Risque

Statut : Détruit