L’Urne d’Osiris

2017-02-05_135521

 

 

2017-02-05_135539

 

xjbhb

 

 

Stills Season 6

Histoire et origine de l’Urne

          L’Urne sacrée d’Osiris était une relique extrêmement précieuse et difficile à trouver, utilisée dans les rituels de résurrection des morts humaines, et connue pour être l’un des rares moyens pour ramener à la vie les morts sans conséquences fâcheuses -la plupart des autres rituels entraînant toujours des « effets secondaires » hors de contrôle -. Toutefois, si l’urne est profanée, elle devient inutilisable. 

          Son histoire est obscure, mais on la fait remonter à l’Egypte Antique, et il est très probable qu’elle est jouée un rôle dans le mythe de la résurrection du dieu Osiris, orchestrée par Anubis. Malgré le démembrement de son corps, Osiris retrouva la vie par la puissance magique de ses sœurs Isis et Nephtys. Le martyre d’Osiris lui vaut de gagner le monde de l’au-delà dont il devient le souverain et le juge suprême. 

          L’urne fut un élément important utilisé dans le sortilège effectué par Willow, Alex, Anya et Tara pour ramener Buffy d’entre les morts. Anya a trouvé la dernière urne connue d’Osiris dans mise aux enchères sur Internet, par un gnome du désert au Caire. En 2001, il n’existait plus qu’une seule et unique urne. 

          L’urne d’Osiris a été brisée au milieu du charme à cause du chaos causé par l’arrivée des démons Hellion. Néanmoins, le sortilège de résurrection a eu le temps d’opérer et Buffy est revenu à la vie grâce à cette urne.

Objet Répertorié : Relique – Objet Sacré 

Age : -2040 Av. J.-C.

Fonction : Résurrection des morts

Degré de puissance : Important

Statut : Détruite