Grimoire de Moloch

Histoire du Grimoire

          Moloch, le corrupteur, est un démon païen qui régnait sur l’Italie Médiévale et imposait la terreur. Il séduit les esprits faibles et crédules en leur promettant amour, richesse, gloire et pouvoir. Il est constamment entouré de fidèles qui lui vouent un véritable culte et qui le servent jusqu’à la mort. Lorsqu’il lui en prend l’envie, Moloch tue ses propres disciples sans scrupules.

          En 1418, à Cortona, un groupe de moines dirigé par le frère Thélonius, décidèrent de le faire disparaître afin de se débarrasser de son règne de terreur. Ils formèrent un cercle tout en récitant le sortilège de Kayless, et enfermèrent à tout jamais le démon dans un grimoire. Conservé à l’abri des regards au sein d’un coffre en bois soigneusement caché pendant 600 ans, les moines Italiens souhaitèrent que le livre ne soit jamais lu, de sorte que le démon prisonnier à l’intérieur ne puisse pas être libéré. Ce sort était souvent réservé aux démons dans les temps anciens, selon Giles. Les livres emprisonnant des démons ne doivent jamais être lus.

          Le livre qui renferme le démon st un livre très ancien. La couverture de couleur verte, comporte des bandeaux de cuir marron cloutées manuellement, ainsi qu’une représentation calligraphique du démon lui-même. Sur cette icône, les yeux du démon sont rehaussés par deux pierres rouges, peut-être des diamants rouges. Les pages jaunies sont écrites dans une langue morte. Près de 600 ans plus tard, Rupert Giles reçoit le livre en commande dans sa bibliothèque, pour compléter sa collection personnelle de livres occultes. Mis par erreur sur une pile de livres qui devaient être scannés par les élèves d’un cours d’Informatique afin d’être archivés, Willow attrapa le livre machinalement pour le scanner. Le scanner lisant le grimoire à la place d’un être humain, c’est ainsi que le démon pu être libéré des pages, pour être transféré dans le réseau informatique du lycée, puis sur Internet. Une situation sans précédent dans l’histoire.

          Internet permit au démon d’élargir son champ d’action et son pouvoir. Jenny Calendar et Rupert Giles tentèrent en vain de renvoyer le démon dans son grimoire à l’aide de la formule utilisée par Frère Thelonius et son cercle en 1418. Mais la formule ne réussit qu’à expulser le démon du Web, sans le renvoyer pour autant dans son grimoire d’origine. Les pages restent à ce jour totalement vierges et le Grimoire, en possession de Giles, est depuis tombé dans les oubliettes.

Épisode où apparaît le Grimoire :

■ 1×08 Moloch