Witchcraft

Histoire du Livre de Magie Noire

          C’est un classique de magie noire que tout Observateur ou toute sorcière digne de ce nom a dans sa collection. Ce livre est un véritable guide de 504 pages sur la magie, les rituels, les incantations, et donne toutes les astuces aux apprentis-sorciers pour commander aux quatre éléments.

          C’est Giles qui est le premier à posséder le livre pour y trouver un moyen de découvrir l’identité d’une sorcière. Le livre y dévoile les ingrédients nécessaire à une potion qui, une fois renversée sur la sorcière en question, fait virer sa peau au bleu. Willow s’en servira aussi pour y trouver des incantations de vérité, ou la façon dont on contacte les morts. Tara en possède également un exemplaire parmi ses ouvrages personnels. Le livre offre tous les grands classiques tels que philtres d’amour ou philtres anti-désir, sort de téléportation, de télékinésie et pyrokinésie, ou le rituel qui permet de permuter les corps et les esprits, et inversement (comme pour les cas Catherine & Amy Madison, et Buffy & Faith). 

          Avec ce livre, vous pourrez faire jaillir du feu de la glace, empêcher vos ennemis de mentir, vous venger des infidèles et même léviter au dessus du sol. Un livre à ajouter absolument dans votre collection, mais à ne surtout pas laisser entre toues les mains !

          Il est toujours quelque part quand le Scooby-gang fait des recherches sur le paranormal et on peu tle voir sur le coin d’une table, au milieu d’une pile de livre ou sur une étagère. C’est aussi avec le Witchcraft que Giles trouve la formule pour affaiblir le monstre de la Bouche de l’Enfer quand la communauté de Jhé vient ouvrir les Portes de l’Enfer. Willow et Tara s’en servent aussi pour protéger les repères alliés en installant une sorte d’alarme magique censée prévenir d’une éventuelle intrusion ennemie. C’est aussi avec ce livre que Tara parvient à trouver la formule pour aveugler ses amis et les empêcher de voir les démons. Et c’est toujours avec l’aide de ce livre que Amy et Giles trouveront les contre-sorts pour dératiser Buffy et pour mettre un terme aux effets désastreux du charme d’Alex. Dans « 5×22 L’apocalypse », il apparaît ouvert sur la table de la Magic Box, quand la bande fait des recherches de dernière minutes avant le combat contre Gloria.

Épisodes où apparaît le livre Witchcraft

■ 1×03 Sortilèges
■ 1×12 Le manuscrit
■ 2×16 Un charme déroutant
■ 2×19 La soirée de Sadie Hawkins
■ 2×21 Acathla (1)
■ 3×08 Amours contrariés
■ 3×13 Le zéro pointé
■ 3×14 El, Eliminati
■ 3×19 La boîte de Gavrocks
■ 4×02 Cohabitation difficile
■ 4×06 Coeur de loup-garou
■ 4×09 Le mariage de Buffy
■ 4×10 Un silence de mort
■ 4×11 La fin du monde
■ 4×13 Piégée
■ 4×18 La Maison hantée
■ 4×21 Phase finale
■ 5×06 Les liens du sang
■ 5×17 Pour toujours…
■ 5×22 L’apocalypse
■ 6×07 Que le spectacle commence !
■ 6×10 Dépendance