Les Cinq Livres de l’Ascension

2017-01-27_204935

2017-01-27_204945

Histoire et Origines des Livres

          Les Livres de l’Ascension étaient une collection de cinq volumes qui détenaient des informations vitales sur le processus pour atteindre l’Ascension. Des œuvres uniques et majeures en démonologie.

          D’une manière mystérieuse, les livres ont été obtenus par un démon bienfaisant nommé Skyler, qui à très vite approché les Tueuses Buffy et Faith pour leur vendre les ouvrages et s’offrir avec les dollars le moyen de quitter Sunnydale et ses ennemis. Toutefois, avant que Buffy n’est put négocier les livres, Skyler a été assassiné par Faith et les livres ont été donnés à son employeur secret, le maire Richard Wilkins.

          Prise en otage à la Mairie, Willow Rosenberg a trouvé les livres, cachés dans un double fond du placard ésotérique du Maire Wilkins. Incapable de les lire, elle s’empressa de feuilleter les cinq ouvrages et d’en déchirer les pages qui lui semblaient les plus importante, pour les remettre plus tard à Rupert Giles. Surprise dans sa lecture par Faith, Willow ne put continuer la poursuite des pages. Les seules informations qu’elle rapporta à Giles par le biais des pages volées concernaient la métamorphose d’un être humain en pur démon.

Épisodes où apparaissent les Cinq Livres de l’Ascension :

■ 3×17 Trahison
■ 3×19 La Boîte de Gavrock