Le School YearBook de Marcie Ross

Histoire du Yearbook

          Aux Etats-Unis, à la fin de chaque année d’étude, les étudiants reçoivent de leur établissement ce que l’on appelle un yearbook (livre de fin d’étude). Ce livre relié, relate l’ensemble des événements survenus durant l’année des étudiants. En général, il comporte une photo de chaque élève ainsi que leur nom, sorte de trombinoscope. A la fin de chaque année, les élèves s’échangent leur livre afin d’y apporter une petite mention amicale en guise de souvenir.

          Marcie Ross était une élève dont la quotte de popularité était au plus bas. Elle n’avait aucun ami et son yearbook comportait des annotations toutes quasi identiques, à savoir « passe de bonnes vacances » (ce que l’on écrit lorsque l’on ne sait pas quoi dire). Marcie était une élève très seule dans les couloirs du lycée. Son sentiment de solitude la poussa à se sentir exclue, conditionnée par la façon dont les autres l’ignorait. Au point d’en devenir invisible (selon un procédé de cantum mécanique) ! Alex, Willow et Cordélia, qui ont suivi quatre matières dans la même classe qu’elle en 1997, l’avait par ailleurs totalement oubliée.

          Dans son yearbook, l’édition de la promo 97, on peut y trouver la photo de Cordélia complètement gribouillée de rouge et de noir. Cela traduit sa jalousie à l’égard de celle qu’elle considère comme la plus populaire du lycée et son désir profond de la défigurer à l’occasion de son couronnement au Bronze de la reine de mai afin que personne n’oublit jamais son visage. Marcie ayant toujours souhaité faire partie de la bande à Cordélia qui faisaient la pluie et le beau temps au lycée, ne pouvait qu’entretenir un désir de vengeance devant sa condition invisible, surtout après la façon dont Cordélia et les autres l’ont traitée.

          Le yearbook de Marcy, dispose d’une couverture marron relié de cuir jaune. Le signe des Razorbacks (l’équipe sportive du Sunnydale High School) orne la couverture.

Objet Répertorié : Divers

Age : 1997

Fonction : Trombinoscope

Degré de puissance : Nul

Statut : Inconnu