Le School YearBook de Marcie Ross

 

 

 

 

Le School YearBook une réelle tradition

Aux Etats-Unis, à la fin de chaque année d’étude, les étudiants reçoivent de leur établissement ce que l’on appelle un yearbook (livre de fin d’étude).

Ce livre relié, relate l’ensemble des événements survenus durant l’année des étudiants. En général, il comporte une photo de chaque élève ainsi que leur nom (trombinoscope).

A la fin de chaque année, élèves s’échangent leur livre afin d’y apporter une petite mention amicale en guise de souvenir.

L’Histoire de Marcy Ross

Marcy Ross, est une élève dont la quotte de popularité est au plus bas. Elle ne dénombre aucun ami et son yearbook comporte des annotations qui sont toutes quasi identiques à savoir « passe de bonnes vacances » (ce que l’on écrit lorsque l’on ne sait pas quoi dire).

Marcy est une élève très seule. Son sentiment de solitude la pousse à l’exclusion au point d’en devenir invisible (selon un procédé de cantum mécanique).

Alex, Willow et Cordélia, qui ont suivi le même cursus scolaire qu’elle l’année précédente, l’ont totalement oubliée.

Une haine grandissante à l’égard de Cordélia

Marcy, lorsqu’elle était encore étudiante, était fascinée par Cordélia. Elle l’admirait à un tel point, qu’elle rêvait de faire partie de son entourage, de ses amies.

Mais tel n’en fut pas le cas. Constamment rejetée et ignorée par la belle Cordélia,  elle se mit à la haïr. Elle commença à s’attaquer à son entourage avant de la séquestrer en vue de la torturer.

Elle frappa avec une batte de baseball son petit ami du moment Mitch Fargo et fit tomber dans les escaliers sa meilleure amie Harmony. Elle tenta aussi de tuer l’un des professeurs de Cordélia Melle Miller.

Marcy était terriblement jalouse de la beauté de Cordélia. Lorsqu’elle la kidnappa, son objectif était de détruire ce qu’elle enviait tant chez elle. Son visage, son magnifique visage.

Dans son yearbook, on peut y voir la photo de cordélia complètement gribouillée de rouge et de noir. Celà traduit son désir profond de la défigurer à l’occasion de son couronnement au bronze de la reine de mai.

Le yearbook de Marcy, dispose d’une couverture marron relié de cuir jaune. Le signe des Razorbacks (l’équipe sportive du Sunnydale High School) orne la couverture.