Le Sceau sacré d’Ampata

Histoire et Origine du Sceau

         Le Sceau sacré, vieux de 500 ans, et placé entre les mains de la momie Péruvienne, permet de la garder endormie indéfiniment. Toutefois, si le sceau se brise accidentellement, la momie se réveillera instantanément. 

          Le sceau raconte l’histoire de la momie, une Princesse Inca qui s’est sacrifiée pour son peuple, au profit de sa culture, parce qu’elle était l’Élue. Le sceau fait aussi mention de ce qui risque de se produire si la momie se réveille. En effet, pour garder une apparence humaine et ne pas dépérir, il faudra à la momie « aspirer » l’énergie vitale de ses victimes en effectuant une sorte de lyophilisation. Aussi, le sceau parle de la présence d’un gardien, qui s’assurera que la momie reste en sommeil toute l’éternité. 

          La momie de cette ancienne princesse Inca découverte au Pérou a été expédiée en Californie pour être exposée au musée d’histoire naturelle de Sunnydale. En Octobre 1997, un visiteur du musée brisa le sceau sacré par mégarde. Il fut la première victime de la momie…

          Une fois la momie éveillée, et tant qu’elle conserve une apparence humaine, il est très difficile de la repérer, car elle pourra se fondre dans la masse. L’unique moyen de la renvoyer à son sommeil est de recoller les morceaux du sceau sacré. 

Objet Répertorié : Objet Sacré

Age : 500 ans

Fonction : Garder la momie en sommeil

Degré de puissance : Moyen

Statut : Détruit