Le pieu de Buffy saison 1

Histoire du Pieu

          Buffy, en tant que tueuse de vampire émérite, dispose de nombreuses armes afin de mener à bien sa mission. Au cours de la saison 1, on aperçoit à plusieurs reprises un pieu qui est devenu emblématique, grâce à son air agressif. Il apparaît dès l’épisode pilote et a été utilisé lors de la réalisation des photos promotionnelles de la saison 1. Les produits dérivés se sont emparés de lui pour en faire une réplique que les fans s’arrachent.

          Buffy a notamment vaincu Luke, le serviteur du Maître lors du rituel de la Moisson, grâce à ce pieu. Elle liquide également plusieurs sbires du Maître au cours de la saison, bien que nous ne voyons que trois vampires mourir de ce pieu. Buffy le cache aux yeux de sa mère dans sa cantine, sous un double fond, au milieu des gousses d’ailes, croix et autres flacons d’eau bénite. 

L’incohérence au sujet de ce pieu, c’est qu’il reste planté dans le dos de Luke lorsque celle-ci l’empale avec, et qu’il se désintègre avec le vampire. Or, nous revoyons Buffy utiliser ce pieu dans les épisodes « 1×05 Un premier rendez-vous manqué » et « 1×12 Le manuscrit », ce qui n’aurait pas dû être possible puisque le pieu s’est désintégré.

Episodes où apparaît le pieu :

■ Bienvenue à Sunnydale (2)
■ Un premier rendez-vous manqué
■ Le manuscrit