Le Mystère d’Acathla

sources images : www.therpf.com

Histoire du Livre

             « Le Mystère d’Acathla » était un livre consacré à l’étude du démon Acathla, qui fut jadis changé en pierre et laissé dans les oubliettes grâce à un preux chevalier qui lui transperça le coeur, ainsi qu’à l’étude des dimensions de l’enfer. Il faisait parti de la collection de Rupert Giles. Buffy Summers a consulté ce livre après avoir découvert qu’Angel était revenu de l’enfer dans lequel il avait été emprisonné, pensant y trouver des réponses à ses troublantes questions.

             Plus tard, Alex Harris et Rupert Giles l’ont étudier pour essayer de trouver des informations concernant le rituel de l’Entropie, un rituel simple qui expliquait comment détruire des objets mystiques sacrés comme la Boîte de Gavrock. Alex s’en est servi pour acheter les ingrédients nécessaires au rituel à la Magic Box.

           Giles a rêvé de ce livre dans dans un cauchemar dans lequel il était poursuivi par la Première Tueuse. Dans son rêve, le livre était posé sur une table du Bronze, au milieu d’une pile d’autre bouquins dans lesquels Willow et Alex faisaient des recherches. 

Episodes où apparaît le livre :

☻ 3×04 Les belles et les Bêtes
☻ 3×19 La Boîte de Gavrock
☻ 4×22 Cauchemars