Le Joyau d’Amara

.

.

.

.

.

Histoire du Joyau

          C’est pour les vampires l’équivalent du Saint Graal. En quelque sorte une source d’énormes pouvoirs, sa description est toujours très vague. Les vampires se sont lancés dans une quête acharnée de ce joyau durant tout le 10ème siècle. Leurs émissaires ont ratissé toute la Terre, mais aucun d’entre eux ne l’a trouvé, et on en a alors conclu qu’il n’avait jamais existé.

          Ce joyau est en vérité caché dans ce que les livres anciens appellent la vallée du soleil : Sunnydale, dans le tombeau d’un crypte souterraine engloutie il y a des siècles. Spike est parvenu à s’assurer de la présence du joyau à Sunnydale et a entamé des recherches avec la vampire Harmony Kendall pour le retrouver. Avec ses sbires, il a creusé dans les fondations de tunnels souterrains pour rejoindre la vieille crypte et a réussi à trouver le joyau : une simple bague en apparence, surmontée d’une pierre magique verte.

          Grâce au joyau, les vampires ne craignent plus ni la lumière du soleil, ni le feu, ni la décapitation. Les pieux dans le cœur n’ont plus d’effet sur eux et ils deviennent littéralement invulnérables. Spike profita de son invincibilité pour affronter de nouveau la Tueuse en plein jour, mais celle-ci parvint à lui dérober la bague qu’il portait. Elle confia ensuite à Oz le soin de léguer le joyau à Angel, lors de son passage à Los Angeles.

          Déterminé à remettre la main sur son trésor, Spike suivi Oz jusqu’à Los Angeles et affronta Angel en duel pour lui reprendre la bague. Angel ayant caché le précieux objet magique, Spike engagea Marcus, un vampire sadique spécialisé dans la torture, avant que ce dernier ne double Spike et ne récupère la bague à sa place. C’est après avoir retrouvé et tué Marcus qu’Angel repris la bague et la détruisit pour mettre fin à toute cette convoitise.

          A ce jour, les seuls vampires connus ayant porté le joyau d’Amara furent Harmony, très brièvement, et avant qu’elle ne la lègue à Spike. Puis Spike profita de l’objet le temps de quelques heures. Le troisième vampire à l’avoir porté fut Marcus, et le dernier Angel, qui n’en aura profité que quelques heures.

          Qui a créé cet bague ? La réponse à cette question demeure un profond mystère, mais il y a fort à parier qu’un sorcier ait participé à sa conception au 10ème siècle.

Objet Répertorié : Artéfact – Objet Magique

Age : 11 siècles au moins

Fonction : Protection / invulnérabilité

Degré de puissance : A considérer

Statut : Détruite en 1999