Le Jackal

tumblr_n1ynuxohkg1sqx1s7o1_250 

Buffy-the-Vampire-Slayer-The-Jackal-Faith-The-Vampire-Slayer-s-knife-1

2017-01-27_210316

Histoire du Jackal

          Ce jackal était un cadeau que Richard Wilkins à offert à Faith Lehane en gage de son affection. Celle-ci s’en servit brièvement pour semer la terreur, sans se douter que cette arme serait finalement retournée contre elle. Cette aussi une arme culte que beaucoup de fans de la série se sont appropriés en fanart ou en produit dérivé.

          Faith l’a utilisé pour couper la main du coursier qui a livré la Boîte de Gavrock (sa main étant menotée avec la boîte mystique), puis, plus tard, en tuant une des araignées mutante sortie de la Boîte. Faith partit sans récupérer son arme fétiche et la laissa aux mains de Buffy.

          Buffy Summers a utilisé le couteau pour enrager Faith au cours de leur lutte dans l’appartement de cette dernière, avant de la poignarder. Lors de l’Ascension, Buffy s’en servit aussi pour piquer à vif le Maire en lui rappelant qu’elle a retourné l’arme contre sa protégée, et l’attirer dans un piège. C’est finalement cette arme qui contribuera à vaincre Faith et le Maire Wilkins, les ennemis jurés de la saison 3.

Episode où apparaît le Jackal :

■ 3×19 La Boîte de Gavrock
■ 3×21 La cérémonie 1/2
■ 3×22 La cérémonie 2/2
■ 4×15 Une revenante 1/2
■ 7×18 L’armée des ombres